bonjour,
Je souhaite obtenir des informations sur la profession de formatrice pour assistante de vie.J'ai exercé le métier d'aide-soignante pendant plusieurs années et maintenant, je désire transmettre mes connaissances.
Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignents sur cette profession et quelles sont les critères pour pouvoir entrer dans un parcours de formation. cordialement.
ghislaine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande de renseignement pour devenir formatrice d'assistante de vie
-
oups
Re: demande de renseignement pour devenir formatrice d'assistante de vie
Bonjour Ghislaine,
Vous pouvez vous renseigner sur le DEFA:
- le DEFA (Diplôme d'Etat relatif aux Fonctions d'Animation)
- Formateur professionnel d'adultes (dispensé par l'AFPA)
Votre DEAS est un atout, (au cas où vous n'avez pas le BAC vous avez l'expérience).
Comme il y a les cadres infirmiers qui dispensent la théorie aux élèves de l'IFSI il y a des formateurs qui transmettent aux élèves AS.
A savoir, beaucoup arrive dans ce secteur sans formation préalable à l'animation de formation.
Les compétences (maîtrise du contenu de la formation, gestion de groupes, pédagogie adulte ...) et l'envie de transmettre votre savoir peuvent vous conduire à "former".
Peut-être que vous aurez plus d'infos en allant sur le forum des AS. Bon courage.
Vous pouvez vous renseigner sur le DEFA:
- le DEFA (Diplôme d'Etat relatif aux Fonctions d'Animation)
- Formateur professionnel d'adultes (dispensé par l'AFPA)
Votre DEAS est un atout, (au cas où vous n'avez pas le BAC vous avez l'expérience).
Comme il y a les cadres infirmiers qui dispensent la théorie aux élèves de l'IFSI il y a des formateurs qui transmettent aux élèves AS.
A savoir, beaucoup arrive dans ce secteur sans formation préalable à l'animation de formation.
Les compétences (maîtrise du contenu de la formation, gestion de groupes, pédagogie adulte ...) et l'envie de transmettre votre savoir peuvent vous conduire à "former".
Peut-être que vous aurez plus d'infos en allant sur le forum des AS. Bon courage.
-
GHISLAINE
Merci oups, pour l'info. je pense que je vais contacter l'afpa.
ghislaine
ghislaine
-
elisa
Bonjour, je suis auxiliaire de vie sociale diplômée depuis 1 an, j'aime beaucoup le métier et souhaite partager mes connaissances, si vous avez besoin de renseignements pour vos écrits/oraux, je suis prête à vous aider.
De plus je souhaite, par la suite devenir formateur, est ce que quelqu'un a des renseignements à me communiquer sur le niveau, les d'expérience dans le métier, salaire? etc etc...merci d'avance et à bientôt.
De plus je souhaite, par la suite devenir formateur, est ce que quelqu'un a des renseignements à me communiquer sur le niveau, les d'expérience dans le métier, salaire? etc etc...merci d'avance et à bientôt.
-
lavie
bonjour,
je viens terminer ma format davs et cest une as qui nous faisaient les cours a linfa sur lhygiene( toilette et manutention).
elle a du arreter son travail das a cause de maux de dos et de son age( env 55 ans) mais c une femme tres dynamique passionnee, pedagogue.
bonne chance....
je viens terminer ma format davs et cest une as qui nous faisaient les cours a linfa sur lhygiene( toilette et manutention).
elle a du arreter son travail das a cause de maux de dos et de son age( env 55 ans) mais c une femme tres dynamique passionnee, pedagogue.
bonne chance....