Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Droit du travail

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
HASSI

Droit du travail

Message non lu par HASSI » 25 janv. 2011 06:55

Bjr,

Contractuellement engagée en qualité d'aide à domicile, ma qualification es auxiliaire de vie comme indiqué sur mes bulletins de salaire depuis mon entrée en date de juillet 2009 au service d'une SARL.

J'ai obtenue ma qualification en Algérie où j'ai exercée pendant 10 ans mais nullement reconnue en France.

Je m'occupe exclusivement de personnes âgées et j'assure leur toilette.

Je suis rémunérée au taux horaire de 9,00 euros brut et le dimanche à 11,25 euros.

Depuis mon engagement au sein de cette entreprise, j'effectue régulièrement 230 heures par mois et je n'ai qu'un WK de repos tous les 15 jours.

Mon employeur me paye 151 heures à 9,00 € et le complément à 11.50 € mais tenez vous bien, en "prime de mobilité"...alors que je travaille depuis dans le département de mon domicile qui est également celui de mon employeur.

En France seulement depuis 2 ans, mariée à un Franco-italien, je ne connais pas la législation ni le droit du travail. Aussi, qu'il vous plaise bien vouloir me dire si le système employé par mon employeur pour me rémunéré est normal?
d4AVANCE JE VOUS REMERCIE.

pénélope

Re: Droit du travail

Message non lu par pénélope » 25 janv. 2011 16:57

Bonjour Hassi,

230 h par mois ? donc plus de 51 h semaine .illégal!!9 euros brut si tu n'as pas le deavs c'est légal,si tu travailles 2 semaines d'affilées tu as droit à 4 jours de repos dont 2 consécutifs comprenants 1 dimanche.Un conseil regarde sur ton bulletin de salaire si la convention de laquelle tu dépends est indiquée et cherche la sur internet,si cela n'est pas le cas elle est obligatoirement disponible chez ton employeur,il est obligé de te la laisser lire.Bon courage

Répondre