Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ce metier devient de l esclavage

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
val

ce metier devient de l esclavage

Message non lu par val » 28 févr. 2011 23:51

nous faisant ce metier ca rnous aimons aider les autres.Mais comment faire son travail correctement nous faisons parfois dix heure de travail par jour. Il y a de moins en moins de temps pour le sprestations. Nos chefs sont de plus contraignant l usager est roi et nous des robot pas le sroit a la parole. les responsables save pas faire les plannings il y a des trou ...............;

Val

Re: ce metier devient de l esclavage

Message non lu par Val » 02 mars 2011 21:10

Ben deviens responsable ou change de taf. Mais au lieu de te plaindre : agis.

co

Message non lu par co » 02 mars 2011 22:44

.il faut pas dire ça. je fais ds hrs pour mon salaire. mai je le fait tjrs dans le respect de la personne.

pat

Message non lu par pat » 04 mars 2011 11:35

cette reponse est debile et mechante il est vrai que ce metier est dur et qu' a l'origine on ne nous forme pas pour etre une bouffonne comme ca a l'air d'etre partout, la formation du deavs est dur , mais heureusement que pour beaucoup de personnes en situation difficile malgres que l'on manque de temps on est la, et comme dit val si notre hierarchie avait un tout petit plus de respect pour notre metier on s'en sentirait pas plus mal

julie

Message non lu par julie » 04 mars 2011 13:17

certe nous faisons les plannings et vous prennez un tant soit peu notre place.
les personnes nous prennent pour des bonnes et de plus c est gratuit que du bonheur pour eux. nous faisons des kms en a plus finir au prix du caburant nous allons travailler pour la gloire.
donc en resumé
nous perdons un gros morceaux de nos salaires dans les deplacements, nous payons a nos cheres personnes agees des heures de menages. et nous leur fournissons des prestations de qualiltés. viviment que tout ca change et que l on redonne a nos metiers sa vrai valeur

catherine

Message non lu par catherine » 17 mars 2011 21:15

a Julie
Tu crois que ça va changer?j'en suis pas si sur, plus on va dans le progrès plus on invente des conneries c'est de pire en pire ca devient que ce métier n'est vraiment plus motivant! et franchement vous croyez qu'il y a de la reconnaissance les personnes que l'on aide on en a rien a faire! maintenant on bosse que vous soyez avs ou aide ménagére c'est pareil c'est un du.

sissi

Message non lu par sissi » 17 mars 2011 22:58

Esclavage est un mot très approprié ! La semaine dernière j'ai commencé à 8 h du matin jusqu'a 20 h le soir avec une pause d'1 heure pour manger. J'ai accepté car j'ai besoin de gagner de l'argent comme tout le monde. Mais en fin de journée on ne peut faire du bon boulot ! par contre 3 jours plus tard je fais 1h30 le matin et 1h30 l'après midi ! C'est du grand n'importe quoi. Mais chez moi les personnes aidées sont très compréhensive de notre travail à part 1 ou 2 bien sur.

nad

Message non lu par nad » 19 mars 2011 20:24

cela est tres vrai nos chef ne save mais pas ce quoi fait et je qu'on donne a la personne sur nous les gens ont toujours raison surtout ne pas faire ce metier agent social aupres des personnes agées

laurence

Message non lu par laurence » 01 avr. 2011 12:53

pour Julie
Bonjour!
Je suis d'accord avec toi, ce metier est de + en +dur!mais j'aime ce que je fait, cependant je me bat pour que les choses changent.J' ai lancé une pétition nationale au sujet de la revalorisation des indemnités km car l'essence nous pompe le peu que nous gagnons!Si tu veux te joindre à nous (plusieures asso l'ont déjà signée et ça commence à brasser dans les fédés et à l'Union nat)je peux te l'envoyer si tu me donne ton mail ;ou si tu préfères regarde sur ce forum je l'ai tapée.Merci

chris

Message non lu par chris » 01 avr. 2011 22:14

Bonsoir
Pour la pétition pour l'augmentation du prix du kilometre c'est super mais à quand une pétition pour le respect de la convention collective de l'aide à domicile et pour la revalorisation des contrat à temps pleins.La perte des proces aux prud'homme des assos semblent semblent peut de chose par rapport aux bénéficices que rapportent le non respect de la convention.Dans le 34 c'est le bazar total surtout dans le bassin de thau.Non respect des postes de travail ,des arrêts maladie en croissance car pas de formation.Les aides à domiciles interviennent sur les interventions des avs et les avs font du ménage à outrance.A quand un vrai contrôle de toutes nos assos car il y a de moins en moins de qualité dans notre travail car le planning trône.Pourquoi l'agrément qualité est acquit sans contrôle .Si mon assos n'avait pas d'appui puissant il y a longtemps qu'elle aurait fermée ses portes .Donc je pense que l'aide à domicile correspond à un esclavage des femmes cautionné par les institution en place.Cela doit être très lucratif pour les dirigeants et leurs complices car les problèmes proviennent surtout des assos à but non lucratif.Puisque la situation empire pourquoi pas une pétition nationale pour le respect de notre travail puisque notre sort n'intéresse personne.

Répondre