Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bénéfice des associations

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
morgane

Bénéfice des associations

Message non lu par morgane » 19 avr. 2011 18:03

Bonjour
Je lance ce sujet, car je me pose des questions. Dans mon association, nous sommes 80 aides ménagères et auxiliaires de vie et une quinzaine d'aides soignantes.Sachant que nous sommes une majorité à etre payes au smic et sachant qu'il y 7 administratif, que nous avons la modulation ( dont aucune heures suplémentaire de payer ) et 0,35 du kilometres et que cette association bénéficie d'exonération de charges, où vont les bénéfices ? Avec 300 et 400 usagers pris en charges et trés peu d'impayé et une heure d'aide ménagère étant facturé au alentour de 21 euros ?Je ne sais pas si c'est moi qui suis nulle en math où quoi, mais il doit y avoir un bénefice. Plus l'association est grande, plus elle a des bénéfices. En plus, ils ont le monopole sur le secteur. Si un administrateur peut me répondre. A bon entendeur Salu

caramel

Re: Bénéfice des associations

Message non lu par caramel » 19 avr. 2011 19:51

si tu veut bien , j'attends la reponse avec toi morgane , nous on est environ 70 employés toutes en modulation , 0,47cts du km dans une association a but non lucratif! loi 1901
a bientot

ankora

Message non lu par ankora » 20 avr. 2011 13:18

salut,
tu peux demander les comptes de ton association au conseil general, si elle est subventionnée - il y a de forte chances, car l'APA et d'autres aides sont generalement versées- moi j'ai fait la demande aupres du conseil général et au bout d'un mois et demi ils m'ont fais parvenir le dossier financier de l'association , tu remarqueras que les salaires ne sont pas détaillés et pou ma part les comptes etaient à l'equilibre, mais ce dont je suis certain c'est que la direction s'en mais plein les poches au niveau des salaires, car une asso ne doit pas faire de benefices, bref, nous bossons pour payer les administratifs qui ont des restos de payées tous les midi alors que nous c'est un sandwich vite fait dans la voiture et pour engraisser mon gros plein de soupe de directeur !!!!! courage ma fille

jacky

Message non lu par jacky » 24 avr. 2011 19:45

bonjour
si vous avez des délégués du personnel et des délégués syndicaux ,ils peuvent une fois par ans demander les comptes de l'assos
par un expert comptable.
DANS les négociations obligatoire,
a bientôt , je l'ai demande cette année ,justement pour répondre à cette question et vu que le patron se plaint toujours de ne presque rien gagner mon oeil, il ne nous
augmente pas (la conjoncture actuelle ,ne le lui permet pas,
mais les clients eux ont eu droit
a voir leurs factures augmenter)

jacky

zoé

Message non lu par zoé » 22 mai 2011 12:13

Bonjour Ankora,
Pardon de demander confirmation, mais comme il s'avère que les négociations obligatoires ne sont pas respectées ...
Est-ce bien réel que les comptes de l'association qui m'emploi peuvent me parvenir et si c'est le cas à qui s'adresser au conseil général ?

Répondre