Bonjour,
Dans la rubrique "la modulation, un jour je comprendrai..", petite question:
Suite au décès d'une de mes patientes (en mandataire), j'ai perdu pas mal d'heures de travail effectif (je la gardais la nuit).Etant en modulation du temps de travail pour le reste de mes patients, j'effectue donc des heures en compensation. Mais mon salaire ne changera pas, avant que la fin de l'année, car le temps modulé est rectifié tous les ans?
C'est chouette, la modulation, quelqu'un a-t-il une réponse, ou une idée? Est-ce normal?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
modulation du temps de travail
-
Ingrid
Re: modulation du temps de travail
Bonjour,
Tout d'abord, la modulation ne se fait que pour le prestataire. Donc le fait que tu aies perdu une "patiente" (on parle plutôt d'usager, de client ou de bénéficiare) en mandataire n'intervient pas dans la modulation.
Ton message n'est pas très clair, quelle est ta question exactement? Que veux-tu rééllement savoir?
Car, en effet, la modulation permet à l'employeur de récupérer les mois suivants les heures que tu n'aurais pas effectué sur le mois en cours ou de ne pas te payer les heures supplémentaires au mois le mois. Tout est régularisé à la fin de la période de référence: les heures en moins sont perdues, les heures en plus te sont payées, donc effectivement, ton contrat ne sera revu (à la hausse ou à la baisse avec ton accord) qu'à la fin de cette période.
N'hésites pas à formuler clairement tes questions...
Bonne continuation.
Tout d'abord, la modulation ne se fait que pour le prestataire. Donc le fait que tu aies perdu une "patiente" (on parle plutôt d'usager, de client ou de bénéficiare) en mandataire n'intervient pas dans la modulation.
Ton message n'est pas très clair, quelle est ta question exactement? Que veux-tu rééllement savoir?
Car, en effet, la modulation permet à l'employeur de récupérer les mois suivants les heures que tu n'aurais pas effectué sur le mois en cours ou de ne pas te payer les heures supplémentaires au mois le mois. Tout est régularisé à la fin de la période de référence: les heures en moins sont perdues, les heures en plus te sont payées, donc effectivement, ton contrat ne sera revu (à la hausse ou à la baisse avec ton accord) qu'à la fin de cette période.
N'hésites pas à formuler clairement tes questions...
Bonne continuation.
-
marielo
Bonjour,
Les heures perdues en mandataire ne rentrent pas dans ta modulation ...
Elles sont donc perdues ;à toi de retrouver quelqu'un en mandataire pour compenser ,ou de négocier avec ton employeur une hausse de ton contrat pour tes heures prestataires .
Les heures perdues en mandataire ne rentrent pas dans ta modulation ...
Elles sont donc perdues ;à toi de retrouver quelqu'un en mandataire pour compenser ,ou de négocier avec ton employeur une hausse de ton contrat pour tes heures prestataires .
-
Skippy60
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il on peut se désengager de la modulation,si l'on estime qu'on en tire plus d'inconvénients que d'avantage, par exemple le paiement différé des heures effetuées en plus. Et aussi, s'il y a obligation pour l'employeur, de payer les heures effectuées en plus, à la fin de la période de réfénce.
Merci d'avance.
Je voudrais savoir s'il on peut se désengager de la modulation,si l'on estime qu'on en tire plus d'inconvénients que d'avantage, par exemple le paiement différé des heures effetuées en plus. Et aussi, s'il y a obligation pour l'employeur, de payer les heures effectuées en plus, à la fin de la période de réfénce.
Merci d'avance.
-
cosmos
Skippy,
Je ne pense pas que l'on peut se désengager de la modulation.
Nous, on n'est pas en modulation, et je ne désire pas du tout y être. Mais notre direction nous a dit que c'était obligatoire, pour l'instant, on ne voit rien venir, et c'est pas plus mal, car la modulation est faite au détriment des salariés.