Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grossesse pathologique aidez moi

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lodie

grossesse pathologique aidez moi

Message non lu par lodie » 21 juin 2011 12:18

bonjour, je suis auxiliaire de vie pour une association. je suis enceinte de 3 mois et demi, a t'on le droit de me faire signer un avenant pour réduire mon nombre d'heure ? J'ai une grossesse qui se déroule pas trés bien, grosse fatigue, hypertention et toxoplasmose sous antibiotique constamment. je fais énormément de route plus de 40h par mois. mon medecin m'a proposé d'arrété des maintenand, j'ai réfusé, mais je ne sais pas si je vais tenir le coup, nous sommes en train de faire batir une maison donc financierement on fait attention... je voudrais savoir si je tiens pas qu elle serait mes indemnités celon la convention collécive j'ai trouvé sa / 12. RÉGIME DE PRÉVOYANCE
12.01 Garantie maintien de salaire
Personnel concerné : Tout salarié ayant au moins 6 mois d’ancienneté, quel que soit le nombre
d’heures de travail effectué par mois.
Définition de la garantie : En cas d’arrêt de travail consécutif à une maladie ou un accident
professionnel ou non, pris ou non en compte par la sécurité sociale, il sera versé aux salariés
des indemnités journalières dans les conditions suivantes :
Délai de carence :
- 3 jours en maladie ou accident de la vie courante.
- 0 jour en accident du travail ou maladie professionnelle.
Montant des prestations : Les prestations Sécurité sociale (réelles ou reconstituées de
manière théorique pour les salariés effectuant moins de 200 heures par trimestre) et l’éventuel
salaire à temps partiel seront complétés de manière que le salarié ne perçoive pas plus de 100
% de son salaire net.
Remboursement forfaitaire des charges sociales patronales évaluées à 30 % des prestations
versé
je précise que je suis a 120h et que je travaille la bas depuis 2 ans et demi, je ne comprend pas trop la convention merci pour vos réponses

nana

Re: grossesse pathologique aidez moi

Message non lu par nana » 21 juin 2011 13:33

lodie, comme toi j'ai du mal a saisir ce que dit la convention, mais une chose est certaine : avant toute considération financière il faut penser à ta santé et a celle de ton enfant, imagine que celui-ci naisse avec un handicap car il arrivera trop grand prématuré, tu le regretteras toute ta vie
suis le conseil de ton médecin
moi je n'avais pas de problème de santé durant ma grossesse, le médecin voulait m'arrêter dès le 4ème mois vu la pénibilité du travail et les trajets, pour la même raison que toi je ne l'ai pas fait (projet de maison), et j'ai accouché au 6ème mois de grossesse, grosse frayeur, en réanimation 3 semaines... mon bébé est plus fragile qu'un autre et sera suivi durant des années, mais il va bien, et c'est une chance extraordinaire
alors surtout ne prend aucun risque

chris

Re: grossesse pathologique aidez moi

Message non lu par chris » 21 juin 2011 17:49

Bonjour,
Normalement ils n'ont pas le droit de vous baisser votre contrat sans votre accord , et cela doit étre fait par courrier enAR,vous avez le droit de refuser sans risque de licenciement.Pour la complémentaire elle complete à 100% votre salaire.En cas d'arret vous devez remettre une copie du relevé des IJSS à votre employeur qui devrait faire le nécessaire avec l'ag2r.Par expérience et pour éviter tout retard je vous conseille d'envoyer cela en AR en citant l'aricle de la convention correspondant.Si vous voulez continuer à travailler vous pouvez demander un mi-temps thérapeuthique à votre médecin traitant et votre salaire se fera sur la base de 120 heures payé moitié par l'employeur et moitié sécu.

Répondre