Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Indépendance

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jeune Etudiant

Indépendance

Message non lu par Jeune Etudiant » 01 juil. 2011 22:01

Ayant divers problèmes familiaux, je suis sur le point de préparer mon indépendance. Cette indépendance fera que je serai livré qu'à moi-même, aucune aide de ma famille, ni rien. Puis-je m'en sortir en continuant mes études en faculté + un job à mi-temps ( Le week-end ) ? Cette situation est très récente, est-il possible, encore aujourd'hui, de trouver un logement étudiant et d'obtenir une aide du Crous ? Si non, puis-je trouver un moyen de continuer mes études malgré tout et de me loger de quelque manière que ce soit ?

J'ai besoin de votre avis.
En vous remerciant d'avance.

marielo

Re: Indépendance

Message non lu par marielo » 02 juil. 2011 10:57

Bonjour" jeune etudiant "

Je pense que tu te trompes totalement de forum .
Ceci dit ,je t'encourage très fortement à poursuivre tes études ,je ne sais où tu habites ,mais il y a sûrement une solution !

Il y a des bourses ,des logements universitaires en cité U,l'aide au logement ( voir avec la CAF),et des emplois à temps partiel ( renseignes toi dans les supermarchés qui ouvrent le dimanche car ils prennent souvent des étudiants pour ce jour là ,restaurants? gardes d'enfants ?tu as des annonces de job dans les Crous )

Tu n'es pas le seul dans cette situation ,ne laisses pas tomber tes études ( si tu es pris de cours pour l'année à venir ,tu peux trouver un boulot pour un an, histoire de te retourner ,et reprendre tes études dans 1 an ... )

Bon courage !

bichon

Re: Ind�pendance

Message non lu par bichon » 02 juil. 2011 11:42

jeune etudiant,je rejoins marielo pour te dire qu,il faut continuer tes etudes!!!!!au niveau de la fac tu dois pouvoir contacter le service social qui, en plus de bourses , du logement et le reste donne des aides ponctuelles pour les etudiants qui sont en difficulte!!!vas aussi à l,antenne du conseil general qui donne egalement une aide ponctuelle une fois dans sa scolarite,je crois que cette aide peut aller à 600euros!!dans ta commune tu trouveras une assistance qui te guidera;au crous bien sur tu seras egalement aiguillé;le bureau des etudiants est là pour aussi renseigner les nouveaux!!!je peux comprendre que tu veuilles ta liberte,on ne peut pas juger,mais surtout n,abandonnes pas tes etudes!!!ne restes pas seul avec tes problemes qui j,espere seront ephemeres,ta scolarite, elle ,sera aneantie!!!!bon courage!!!sur le site des etudiants des reponses tu trouveras,courage!

Répondre