Bonjour,
Je monte un projet éducatif musique dans un ITEP pour enfants de 6 à 12 ans en sachant que je ne suis pas musicienne, donc l'activité tournerait autour de jeux musicaux et éventuellement si cela m'est possible je prendrai ces enfants à la rencontre de professionnels. Certains d'entre vous ont ils déjà monté des projets musique avec des enfants d'ITEP??? pourriez vous m'en parler svp, cela éclairerait ma démarche car je sèche un peu autour du montage des séances car mon groupe est composé de 3 enfants, ce qui est peu pour mettre en place des jeux.
j'attend avec impatience vos réponses et vous remercie par avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet éducatif en ITEP?
-
lniz
Re: projet éducatif en ITEP?
salut
tu peux commencer par des petits jeux, le chef d'orchestre, les faire taper en rythme, écouter des sonorités dont ils n'ont pas l'habitude, les faire chanter etc
tu peux commencer par des petits jeux, le chef d'orchestre, les faire taper en rythme, écouter des sonorités dont ils n'ont pas l'habitude, les faire chanter etc
-
lielo
Re: projet éducatif en ITEP?
salut
merci Iniz pour ta réponse. Ce projet prend place dans les emplois du temps de ces enfants à hauteur d'une heure dans la semaine. je me demande si cela est bien suffisant car il faut prévoir un temps de mise en place et de rangement. Je me demande si je ne vais pas essayer de négocier avec l'équipe pour obtenir plus.Mais je me questionne aussi sur le fait que ca puisse au delà être difficile pour ces enfants. Qu'en penses tu? qu'en pensez vous? tout opinion ou expérience est bonne à prendre...
Merci
merci Iniz pour ta réponse. Ce projet prend place dans les emplois du temps de ces enfants à hauteur d'une heure dans la semaine. je me demande si cela est bien suffisant car il faut prévoir un temps de mise en place et de rangement. Je me demande si je ne vais pas essayer de négocier avec l'équipe pour obtenir plus.Mais je me questionne aussi sur le fait que ca puisse au delà être difficile pour ces enfants. Qu'en penses tu? qu'en pensez vous? tout opinion ou expérience est bonne à prendre...
Merci