Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avs et soin palliatif

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vaitiare

avs et soin palliatif

Message non lu par vaitiare » 01 oct. 2011 09:20

bonjour, actuellement en formation avs sur l'île de la réunion (974) je souhaite également me former sur les soins palliatifs
pourriez vous m'indiquer des organismes qui le font ? merci

Marthe

Re: avs et soin palliatif

Message non lu par Marthe » 13 oct. 2011 15:47

J'ai été formée en soins palliatifs par l’intermédiaire de mon employeur associatif, je pense que cela se poursuit au sein des associations , alors pourquoi pas à l'endroit ou tu vis, tu travailles ! c'est juste une piste de réflexion.

sylvie

Message non lu par sylvie » 17 oct. 2011 11:36

bonjour,
peu de personnes decedent a leur domicile!
quand leur etat se degrade, les personnes vont a l'hopital ou en EHPAD.
je vs conseille la lecture de "le gout des autres" marie de hennezelle et tout particulierement des livres suivants " la mort ultime", "ns ne sommes pas dit aurevoir"....

marielo

Message non lu par marielo » 17 oct. 2011 13:26

A voir à quoi peut servir cette formation , quand on travaille comme nous à domicile , dans le secteur social et non de santé ...?

sylvie

Message non lu par sylvie » 17 oct. 2011 13:31

bj,
exact, a domicile, peu de personne y reviennent pour finir leus jours!!
mais jaimerai bien avoir une formation a ce sujet!

Miss

Message non lu par Miss » 17 oct. 2011 17:06

Vous ne confondez pas accompagnement en fin de vie et soin palliatif ?
Le soin palliatif est réservé au soignants alors que l'accompagnement relève bien de notre responsabilité.

Pour en savoir +, vous pouvez vous rendre sur le site de la SFAP.

Amicalement,

Répondre