Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

remuneration en cesu

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

remuneration en cesu

Message non lu par sylvie » 17 oct. 2011 11:13

bonjour,
je m'occupe occasionnellement d'une personne agee a son domicile depuis octobre 2010.( preparation du repas,midi et soir, vaisselle, preparation du gouter( the)et accompagnement aux toilettes, promenade.
j'etais payé 10e brut de l'heure car je n'avais encore pas le DEAVS. en fevrier, jai eu mon diplome, et mon salaire n'a pas evolué.
en juillet et aout, je nai pas travaille pour cette personne, donc aucun salaire et le 25 septembre, appelée en catastrophe, car la personne qui vient le matin, pour la semaine, employéé par un SAD, ne voulait pas venir, pour aider la fille a coucher sa mere a 21H, aide que j'ai donné en repondant tout de suite a sa demande!
l'etat de santé de cette dame s'est degradé durant les vacances, elle n'est plus autonome pour manger ni pour se rendre aux toilettes..
un matin, j'etais chargé d'aider l'AVS du SAD, et je me trouve avec la personne que la fille a contacté avant moi.
J'ai ete froissée d'etre consideréé comme une roue de secours et jai appris que cet ete, la fille se faisait aider par une voisine de 60ans, pour coucher sa mere, et que celle ci ne pouvait plus assurer, du fait qu'elle a ete hospitalisée!
bref, jai la nette impression d'avoir ete prise pour une poire!!
g demandé a etre payé 12,5 e de l'heure plus 0;35e du km car il m'arrivait de me deplacer 4 x par jour chez cette personne, et ce juste pour 30mn d'intervention: lui preparer un the, et la conduire aux toilettes! ( reellement, jy restais bien 45mn!!)
depuis, plus de nouvelles!!
j'aimerai savoir si qqun peut me donner les prix exacts d'une AVS en cesu, combien puis je demander raisonnablement, et combien cela lui reviendrait si elle payait les services d'une avs par une association d'aide a domicile.
que pensez vous de tout cela en general!!
merci pour vos reponses!!

DD

Re: remuneration en cesu

Message non lu par DD » 17 oct. 2011 16:49

Bonjour,

Honnêtement, 10 euros net c'est bien payé je trouve! surtout si tu es déclaré.

Après, je suis d'accord, c'est abusé que tu fasse 1/2h par 1/2H, je suppose du coup que tu n'es pas à temps complet.
As tu un contrat de travail?
Qu'aviez-vous convenu à la base?

En asso, les AVS sont payé le SMIC!
Moi, je suis en CESU et on est payé 8.8euros.

coucou

Message non lu par coucou » 17 oct. 2011 19:26

pour ma part c'est 12 euros

sylvie

Message non lu par sylvie » 17 oct. 2011 20:20

bonsoir,
hein, 10e brut,vs trouvé cela bien payé et je suis diplomee d'etat! il me reste juste !!
mm pas le salaire dune femme de menage!
non, pas de contrat vu quil ne s'agissait que de qques h par mois, le contrat n'est pas obligatoire!
je n'ai pas ete assez vigilante, mais la prochaine fois, cest moi qui fixerait mon tarif!!
coucou, 12e cest en net?

cosmos

Message non lu par cosmos » 17 oct. 2011 21:47

Plus de 20 ans en association, c'est 10 euros NET .........

marielo

Message non lu par marielo » 17 oct. 2011 21:56

Bonsoir ,
j'ai l'impression qu'on fait l'amalgame entre le NET et le BRUT !

Je ne connais pas les tarifs de celles qui bossent en CESU ,mais,première année avec le DEAVS ,en asso ,en ce moment ,c'est 10,34 euros BRUT de l'heure ;cela fait en gros : 7,96et des poussières en NET de l'heure !

Donc,tout dépend de quoi on parle !

cosmos

Message non lu par cosmos » 18 oct. 2011 14:37

Oui, Marielo a raison !!!!

NE PAS CONFONDRE LE BRUT AVEC LE NET !!!!!!!!!!

cosmos

Message non lu par cosmos » 18 oct. 2011 14:37

Et.... prière de préciser toujours !!

cosmos

Message non lu par cosmos » 18 oct. 2011 14:38

Merci.

DD

Message non lu par DD » 18 oct. 2011 14:56

Sylvie,

tu es en CESU certes, mais ce n'est que qq heures donc effectivement, je comprends que tu demandes plus de 10 euros.
Puis ça dépend à quels horaires tu y vas.

En même temps, oui tu es diplômée mais bon,comme dit Marielo, en asso tu touches même pas 11 euros brut.

Répondre