Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refus d'intervention trop éloignée?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie

refus d'intervention trop éloignée?

Message non lu par valerie » 26 oct. 2011 14:55

bonjour,
je ne trouve rien surla convention et ma délégués n'en sait rien non plus alors je me décide a vs demander a vous:
voila,es ce que j'ai le droit de refuser les interventions trop éloigner de mon domicile? en générale l on me fais commencer a 7 ou 10 kilometre de chez moi et bien sur ces déplacement ci ne sont pas payer!
les autres oui.
cela fait un an que j'ai demander a mes responsable de me faire commencer plus près mais rien ni fait;
au contraire ,ce mois ci ,l on m'as enlever (sans m'en parler) 99 kilometres que j'avait compter et effectuer en juillet es ce normale????
merci de vos réonse

marielo

Re: refus d'intervention trop éloignée?

Message non lu par marielo » 26 oct. 2011 21:36

Bonsoir "valerie"

En ce qui concerne les "conditions d'intervention" dans la convention collective , il est dit que : "Dans la mesure du possible et afin de permettre à chaque salarié de concilier vie professionnelle et vie personnelle ,les employeurs :
-font intervenir les salariés sur leur secteur d'activité ou un secteur limitrophe .

Il s'agit de la CCU qui n'est pas encore en application ,mais j'ai perdu l'ancienne ,et je pense ,à moins d'une erreur ,qu'il n'y a pas de changement sur ce plan là !.

Tu constates qu'il est donc juste prévu un arrangement avec l'employeur ,dans la mesure où cela est possible et ou celui-ci est conciliant ...

Il n'est dans la CC pas fait état de la distance maximale que l'AVS peut parcourir le matin ou le soir !
J'aurais donc tendance à dire que tu ne peux pas faire grand chose ,à moins de négocier encore une fois avec ta responsable ,de lui prouver que l'on pourrait te donner des interventions plus près de chez toi ... (dans un périmètre inférieur à 7,10 kilomètres )

Je pense que certaines ont beaucoup plus que 7 ,10 kilomètres de trajet non payés le matin .(?)
En même temps ,je comprends que si c'est tous les jours ,cela fait beaucoup ! moi,cela m'est arrivé de le faire une fois par semaine durant plusieurs années .

En ce qui concerne tes 99klm effectués en juillet ,il faut que tu interroges ton asso pour savoir pourquoi ils ne te les ont pas payés !
Si on te les doit vraiment ,non,ce n'est pas normal qu'on ne te les ait pas payé ;mais,as tu demandé ???

Tu dis qu'on te les a "enlevé" ?... ou alors ,on ne te les a pas payé ?

Expliques un peu mieux si tu peux !
A+

nana

Message non lu par nana » 26 oct. 2011 22:23

non c'est pas normal, fo voir l'inspecteur du travail qui mettras les points sur les i a ton patron

Florence

Message non lu par Florence » 27 oct. 2011 09:29

Bonjour,

Je pense qu'il est difficile de pouvoir faire autrement car celà dépend du rayon de secteur que ton asso a décider de prospecter.

Personnellement j'ai du pendant 15 jours d'affilé faire 40 km aller retour 2 fois par jours pour une fin de vie.

Km non payé et je ne pouvez rien dire car l'asso intervient jusqu'à 30 km de l'aller.

nana

Message non lu par nana » 27 oct. 2011 10:53

moi je suis sure qu au prudomme on dira que on na pas a faire une distence plus que celle qui y a entre notre domicile et le bureau de l'association, donc si t'habite à 5km du bureau on na pas a te demandé de faire 20km, ou bien alor on te pai la différence de 15km

g une idée que les patrons pourront pas sans sortir
cette idée c de dire oui on acepte mais a condition d utilisé une voiture de l'association
y non qu a nous donnez des voitures de fonctions

zut si on fesait tous comme sa on n aurait pas de problème

qui ici a un contrat de travail ou ces noter qu on doit prendre sa voiture pour travaillé ? moi sur mon contrat ces pas noter, alors on peut acepter la mission mais dire que il faut nous donné une voiture pour aller chez le bénéficiaire

et puis je ne sais pas pour vous mais dans notre association on na plus la meme assurance profesionnelle, si on est assuré au tiers, et bien en cas d'acident responsable et que notre voiture est inutilisable, et bien on ne nous donnera que 750euros
qui peut acheté une voiture a 750 euros ?

voila pour le premier bénéficiaire on ne peut pas nous obligé a faire plus de km que il y a entre chez nous et le bureau, et pareil pour le dernier bénéficiaire, sa ces sure que les prudommes nous donne raison

valerie

Message non lu par valerie » 27 oct. 2011 12:52

bjr,
oui on me les a payer en juillet les 99 km et on me les a repris en septembre!!
soit disant que la responsable a vérifier....!
j'ai appeler l'inspection du travail et nana a raison ,ils doivent payer ou copenser en repos le temps de trajets et kilometres qui dépace le dom et le lieu de travail.
par contre pour les 99km repris d'office ,je dois faire intervenir l'inspecteur

la_puce

Message non lu par la_puce » 27 oct. 2011 22:23

pour ma part je travaille tous les matins à une vingtaine de km de chez moi. et le soir c'est pareil.
je fais en moyenne 100km par jour pour le travail. d'habitude je déclarais aux alentours de 200km par mois à l'assoc. ce mois ce j'ai dépassé les 800! (d'un autre coté la paye sera plus grosse lol). ma voiture a pris énormément de km en peu de temps et a donc bcp bcp bcp décoté.
on leur a déjà soumis l'idée de voitures fournies par l'assoc et ils nous ont dit que ça leur couterait plus cher que de nous rembourser les frais kilométriques!

Marthen

Message non lu par Marthen » 28 oct. 2011 08:42

Bonjour,

J'ai moi aussi refusé de faire plus de 20 à 30 km donc le double par intervention auprès d'une personne, kilométrage non remboursés pour une association mandataire.
La responsable m'a répondue vous comptez refuser dans tous les cas éloignés ? Vous ne savez pas que votre métier est avant tout un sacerdoce :zZzZ!: :arc:
Voici un type de réponse bidon qu'on vous sert!

Francis

Message non lu par Francis » 28 oct. 2011 11:25

Bonjour

"Marthen" Je ne pense pas qu'on prête sermon d’Hippocrate . Ou ta responsable confond Hippocrate, et Hypocrite? (RIR)
Dans notre métier il y a sociale OUI.Mais cela ne veut pas dire bénévolat.
C'est a elle de voir la prestation éloigné, et de faire le nécessaire, pour que tu ne sois pas zélée;
Si u continues a travailler de cette façon, ta voiture sera abîmé, et n’étant pas rémunéré tu ne peut pas avoir des économies pour la faire réparer, changer les pneus, ou simplement les révisions.

A ce moment, tu n'auras pas de véhicule,pas de travaille.

Pendent que tu uses tes pneus, ton essence, et ta voiture, elle encaisse cette prestation.

Serait'elle prête a te la faire réparer au nom du sacerdoce? peut'être? Sacerdoce! solidarité! entraide! etc......

Bon courage
Francis

marielo

Message non lu par marielo » 28 oct. 2011 12:03

"nana"

Tu posais une question .
Moi,sur mon contrat ,il est indiqué : " Mme X sera amenée à effectuer des déplacements .
En conséquence ,MmeX déclare posséder un moyen de locomotion qui permettra de mener à bien sa tâche par tous les temps .
L'association considère qu'il s'agit là d'un élément essentiel du contrat de travail de Mme X.
Si pour un motif quelconque ,Mme X ne pouvait plus utiliser son véhicule ou ne possédait plus de moyen de locomotion ,l'Association tirerait les conséquence de cette modification essentielle du contrat de travail ."

Répondre