Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Diplome AVS pour AMP
-
Lucydille
Diplome AVS pour AMP
bonjour à toutes!
Voila j'ai parcouru le forum et je me suis embrouillée. je souhaite passé le diplôme d'AVS pour rebondir sur la formation d'AMP. si j'ai bien compris on a que deux modules à passer en plus. Mais les 3 ans d'attente ne sont bien que pour celles qui veulent faire une VAE? pour suivre une formation initiale AMP(que les deux modules) et non une VAE avec le diplome AVS on n'est pas obligé d'attendre 3 ans?
merci pour vos réponses.
Voila j'ai parcouru le forum et je me suis embrouillée. je souhaite passé le diplôme d'AVS pour rebondir sur la formation d'AMP. si j'ai bien compris on a que deux modules à passer en plus. Mais les 3 ans d'attente ne sont bien que pour celles qui veulent faire une VAE? pour suivre une formation initiale AMP(que les deux modules) et non une VAE avec le diplome AVS on n'est pas obligé d'attendre 3 ans?
merci pour vos réponses.
-
marielo
Re: Diplome AVS pour AMP
"Lucydille"
Si tu as ton diplôme d'AVS ,il te manquera 2 modules à passer effectivement ,et ce ne pourra être que par la VAE :pour "l'accompagnement" de cette VAE ,il y a de grandes chances pour que ce ne soit pas pris en charge par ton employeur (sauf peut être s'ils ont besoin d'AMP?)
Tu n'es pas obligée d'attendre 3 ans entre les deux .
Si tu as ton diplôme d'AVS ,il te manquera 2 modules à passer effectivement ,et ce ne pourra être que par la VAE :pour "l'accompagnement" de cette VAE ,il y a de grandes chances pour que ce ne soit pas pris en charge par ton employeur (sauf peut être s'ils ont besoin d'AMP?)
Tu n'es pas obligée d'attendre 3 ans entre les deux .
-
mimi
en formation initiale tu n'es pas obligée d'attendre 3 ans
pour la vae amp si tu as déjà passé ton deavs par la vae c'est que tu as ton quota d'heures qui pourra aussi servir pour la vae amp.
pour la vae amp si tu as déjà passé ton deavs par la vae c'est que tu as ton quota d'heures qui pourra aussi servir pour la vae amp.
-
Lucydille
JE suis vraiment désolé je n'arrive pas à comprendre... o_O en fait si je veux faire le diplome d'AMP aprés le DEAVS il faut forcément que ce soit en VAE et non en formation initiale?? parce que pour le DEAVS je suivrais une formation initiale et non une VAE. moi je pensais que si je passé le DEAVS en formation initiale je pourrais suivre les deux modules d'amp aussi en initiale.
-
marielo
"Lucydille"
Je ne comprends pas trop le "pourquoi du comment "
C'est à dire que je ne comprends pas pourquoi tu veux obtenir le diplôme d'AVS ? si tu veux être AMP ( AMP pourquoi ?= pour travailler en structure avec les tâches d'une aide soignante ? ) et ... que tu ne peux pas faire la formation complète ?
Les deux formations complètes durent en gros la même chose .
Tu travailles déjà depuis 3 ans en temps qu'aide à domicile et tu as la possibilité de passer le DEAVS par la VAE ?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ...ce que tu ne comprends pas ! merci de nous éclairer !
Je ne comprends pas trop le "pourquoi du comment "
C'est à dire que je ne comprends pas pourquoi tu veux obtenir le diplôme d'AVS ? si tu veux être AMP ( AMP pourquoi ?= pour travailler en structure avec les tâches d'une aide soignante ? ) et ... que tu ne peux pas faire la formation complète ?
Les deux formations complètes durent en gros la même chose .
Tu travailles déjà depuis 3 ans en temps qu'aide à domicile et tu as la possibilité de passer le DEAVS par la VAE ?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ...ce que tu ne comprends pas ! merci de nous éclairer !
-
marielo
"Lucydille"
Si tu penses passer par la formation complète pour le DEAVS ... autant faire DIRECT la formation complète AMP si c'est le diplôme que tu vises ! (elle doit durer un mois ou deux de plus ?!)
Tu n'as pas à être désolée ;n'hésites pas à demander si tu te poses encore des questions !
Si tu penses passer par la formation complète pour le DEAVS ... autant faire DIRECT la formation complète AMP si c'est le diplôme que tu vises ! (elle doit durer un mois ou deux de plus ?!)
Tu n'as pas à être désolée ;n'hésites pas à demander si tu te poses encore des questions !
-
mimi
Lucydille, si je t'ai bien comprise tu n'as pas encore fait de formation, et tu envisagerais de passer d'abord par une formation au DEAVS en formation initiale dans le but, une fois diplômée, d'enchainer une formation complémentaire pour obtenir les modules qui te manquerais pour devenir amp
Est-ce bien ce que tu désires ?
Si oui, je ne comprends pas pourquoi tu n'envisages pas directement la formation initiale d'amp ? en passant par le DEAVS tu perds du temps, en plus le deavs est souvent un handicap pour accéder aux passerelles amp ou as
Beaucoup de titulaires du deavs n'ont pas d'autre choix que la vae pour préparer les modules complémentaires, car les écoles n'aiment pas accueillir des élèves en formation partielle, enfin cela dépend un peu des régions.
La vae n'est accessible que si tu as travaillé durant un certain nombre d'heures (je ne sais plus combien), et ce nombre d'heure est le même quelque soit le diplôme que tu vises.
Est-ce bien ce que tu désires ?
Si oui, je ne comprends pas pourquoi tu n'envisages pas directement la formation initiale d'amp ? en passant par le DEAVS tu perds du temps, en plus le deavs est souvent un handicap pour accéder aux passerelles amp ou as
Beaucoup de titulaires du deavs n'ont pas d'autre choix que la vae pour préparer les modules complémentaires, car les écoles n'aiment pas accueillir des élèves en formation partielle, enfin cela dépend un peu des régions.
La vae n'est accessible que si tu as travaillé durant un certain nombre d'heures (je ne sais plus combien), et ce nombre d'heure est le même quelque soit le diplôme que tu vises.
-
Lucydille
MErci beaucoup Marielo et Mimi. c'est exactement sa!! je suis d'accord passer directement AMP serait plus avantageux mais les inscriptions sont closes :s j'ai eu un arrêt de travail non prévu et du coup je n'avais pas penser à regarder avant. je n'aimerais pas attendre l'année prochaine voir 2013 pour commencer :s mais si la passerelle est difficile alors je vais réfléchir car AMP me plairait beaucoup plus comme même.
-
marielo
"Lucydille ' je te conseille fortement d'attendre un an pour la formation AMP ,ce sera la galère pour toi ensuite quand tu seras AVS ( et rien ne te garanti que tu obtiendras le diplôme d'AVS du premier coup en plus !).
Tu peux trouver un boulot d'aide à domicile en attendant ?
Tu peux trouver un boulot d'aide à domicile en attendant ?
-
Lucydille
JE vous remercie beaucoup!! je pense que je vais attendre alors!! et essayer de trouver oui un boulot d'aide à domicile et puis j'avais plusieurs voyages de prévues donc se sera le moment! merci pour votre aide