Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A voir : sur France 5 mardi 6 décembre...

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

A voir : sur France 5 mardi 6 décembre...

Message non lu par cosmos » 05 déc. 2011 16:15

A voir

France 5 à 20 h 30
Enquête de santé
"Le business des maisons de retraite".

C'est un sujet brûlant qui nous intéresse beaucoup, et on peut en apprendre aussi !!!!!

A vos magnétos !

sylvie

Re: A voir : sur France 5 mardi 6 décembre...

Message non lu par sylvie » 05 déc. 2011 17:25

je regarderai !!
mercii

marielo

Message non lu par marielo » 05 déc. 2011 18:10

"cosmos" bonsoir !

Merci pour ta démarche ; il y a sans doute certaines personnes qui comme moi ne regardent pas la TV (???) et qui trouvent bien d'être au courant malgré tout quand une émission de ce type passe à la TV ,et est susceptible de nous intéresser ...

Il se trouve vraiment par hasard ,que j'avais pour une fois regardé mon programme TV et noté cette émission ...que je regarderai bien sûr !
Merci !

Martine

Message non lu par Martine » 05 déc. 2011 18:25

Merci cosmos, en ce moment je ne suis pas télé, cette émission je vais l'enregistrer.. sans toi je n'aurais même pas regardé le programme
Oui il faut qu'on s'intéresse de près à toutes ces questions.

Eden

Message non lu par Eden » 05 déc. 2011 19:31

Merci cosmos pour l'info !

Nina

Message non lu par Nina » 05 déc. 2011 20:18

Merci Cosmos,

Je regarderai France 5 cela m'intéresse au plus haut point. J'ai pourtant le programme je ne le feuillette jamais.
Bonne soirée.

Rose

Message non lu par Rose » 05 déc. 2011 20:19

Merci cosmos.
Exceptionnellement je vais regarder la Tv demain soir.
bonne soirée

cosmos

Message non lu par cosmos » 05 déc. 2011 21:51

Moi non plus, je ne regarde pas la télé, mais je suis tombée sur ce document.

Rendez-vous ici pour vos impressions.

beatrice

Message non lu par beatrice » 07 déc. 2011 11:16

J'ai regardé l'émission sur France 5 qui m'a beaucoup intéressée. Eh oui, une fois de plus, faire de l'argent est la préoccupation majeure de ces services, en délaissant de plus en plus l'accompagnement à la personne. Je suis AVS depuis 3 ans et travaille dans une association à domicile. Mon travail, je l'ai choisi et m'efforce de le faire au mieux. Malheureusement, il m'est impossible de partager mon ressenti avec les encadrants. Je veux faire du social et de l'accompagnement personnalisé, mais il semble que c'est la dernière des priorités actuellement. Faire les heures, peut importe comment et basta !!!
Je pousse ce coup de gueule parceque je me trouve dans une impasse et je suis frustrée de ne pouvoir être comprise et reconnue comme une véritable professionnelle.

marielo

Message non lu par marielo » 07 déc. 2011 11:53

bonjour ,

J'étais énervée hier soir ,car j'ai loupé la première heure d'émission ( le temps que je trouve la panne !)

Pour ce qui est de ce que j'ai vu ,je n'ai rien appris de bien nouveau ... l'argent est le nerf de la guerre ,et on vole nos personnes âgées ,la qualité des services n'étant pas toujours à la hauteur des tarifs pratiqués .
il faut croire que nous,"aides " seront toujours de l'autre coté de la barrière ,les encadrants étant bien souvent plus préoccupés par l'argent qui rentre ,que par le bien être de leurs "clients" qui passe par le bien-être de leur personnel ...
Je ne sais plus qui nous incitait ,pour palier au manque d'aides soignantes et faire face aux besoins à venir ,de nous convertir ,ou de nous "reconvertir" ,mais tant que rien ne sera fait pour améliorer la situation,cela ne va pas convaincre grand monde ?...

J'espère savoir un peu ce qui s'est passé durant la première heure !merci

Répondre