Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

visiste médicale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
niesou

visiste médicale

Message non lu par niesou » 18 déc. 2011 10:14

Bonjour,
J'ai été embauchée début 2010 j'ai passée la visite médicale d'embauche, je rentre dans ma 3e année de contrat et depuis je n'ai eu aucune autre visite médicale alors que censément on doit avoir une visite annuelle je pense que ca n'est pas normal. Pourtant tous les mois sur ma fiche de paie j'ai une retenue de 4.77 pour la MDT service santé travail. Comment ca se passe pour vous ? avez vous une visite annuelle ou pas ? merci de votre réponse

Rose

Re: visiste médicale

Message non lu par Rose » 18 déc. 2011 15:36

Bonjour.
niesou: Dans mon service la visite médical c'est tout les 2 ans. Mais qui qu'il soit ton ton entreprise, ils son en tort.
Amicalement,
Rose

marielo

Message non lu par marielo » 18 déc. 2011 18:03

"niesou"

La visite médicale doit avoir lieu tous les deux ans .( c'est ainsi dans mon asso ,sauf problème particulier nécessitant une visite annuelle )

Si tu as passé ta première visite en 2010 ,tu dois passer la prochaine en 2012 .

Je ne vois pas de retenue MDT sur ma fiche de paye ,ce doit être sous une autre appèlation mais je ne sais laquelle ...

cosmos

Message non lu par cosmos » 18 déc. 2011 19:06

Je n'ai jamais entendu parler que l'on avait une retenue MDT quand on passait à la visite médicale ????????

Qu'est-ce à dire ????

ninie

Message non lu par ninie » 18 déc. 2011 20:43

bonjour il a eu changement en ce qui concerne les visites medicales c le medecin de la "medecine du travail qui convoque ce n est plus tout les ans c lui qui decide suivant votre post
ce qui n a pas changer c les visites au retour d accident du travail ,grossesse ou longue maladie
et logiquement aucune retenue pour la MDT c du temps de travail donc payé

marielo

Message non lu par marielo » 18 déc. 2011 20:57

"cosmos"

Je me demande du coup aussi = qui paye notre visite médicale ?!
Pour moi,c'est l'employeur ,mais est-ce qu'il y a une retenue sur salaire ?

Je sais juste que pour nous ,le temps passé pour la visite médicale rentre dans notre temps de travail ...

béa

Message non lu par béa » 18 déc. 2011 21:54

J'ai regardé mon bulletin de salaire et je ne vois pas de retenu mdt, on la paie sans doute mais avec d'autres cotisations sans doute.

niesou le mieux serait d'appeler la médecine du travail pour avoir ta réponse.

cosmos

Message non lu par cosmos » 19 déc. 2011 15:27

Non, on ne paye pas la visite médicale, c'est à l'employeur normalement.
et il n'y a aucune retenue sur salaire.

Et c'est sur le temps de travail, le seul problème, c'est que, pendant le temps de travail, ben...........on travaille....!!!
Donc, c'est en dehors .;pour moi !
grr. pas le choix.

niesou

Message non lu par niesou » 19 déc. 2011 17:50

Bonjour à toutes
Suite à ma question concernant la visite médicale et bien aprés renseignement pris auprés du bureau, les 4.77 euros qui apparaissent sur ma fiche de paye concernant la MDT c une cotisation patronale donc rien de retenue pour moi ni pour vous. Et la périodicité des visites médicales c tous les 2 ans donc je ne devrais pas tarder à en avoir une.
C bizarre que dans se secteur ca se fasse tous les 2 ans alors que partout ailleurs c tous les ans...
Bonsoir

mimi

Message non lu par mimi » 19 déc. 2011 18:35

cosmos la visite médicale doit se faire sur le temps de travail, c'est un temps de travail effectif, donc tu ajoutes ce temps à ton compte d'heures et tu comptes aussi tes kilomètres et temps de déplacement
j'ai du raler et maintenant on me l'accorde

Répondre