Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prestation difficile

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mat

Prestation difficile

Message non lu par Mat » 14 janv. 2012 09:48

Bonjour
Je fais une prestation physiquement difficile ..C'est un Mr Handicapés qui tiens plus sur ses jambes , il est obèse 130kg
Je fais le transfert lit/fauteuil avec un verticalisateur . Mon souci est de le relevé , le tenir , le faire pivoter sur le lit pour que ses jambes soit posés au sol ..il se tiens assis avec l'appui de ses mains sur le lit le temps que j'installe le verticalisateur ..
Comment faire pour me proteger du dos ?...et quel sont les limites pour continuer cette prestations dans de bonne condition?
Votre opinion ..merci!

mandroune

Re: Prestation difficile

Message non lu par mandroune » 14 janv. 2012 13:16

bonjour mat.je ne peux que te conseiller de prendre le temps d appliquer les regles d ergonomie .je sais c est plus facile a dire qu a faire nous sommes tout le temps a la bourre mais a part laisser tomber ce dossier je ne vois pas d autre solution.as tu suivi des cours d ergonomie?tu sais il suffit de peu moi apres avoir manipule les pa pendant 10 ans sans probleme je me suis demoli le dos en deplacant une chaise percee parce que je l ai fait sans reflechir et pressee par le temps comme d hab.bon w.end a toi.

léa

Message non lu par léa » 14 janv. 2012 13:41

bonjour Mat, le lève-personne serait peut-etre plus aproprié si cette personne n a pas d'appui sur ses jambes... à bientot.

Florence

Message non lu par Florence » 14 janv. 2012 22:52

Bonsoir Mat,

Demande a intervenir avec une collègue.

Bonne soirée!

floflo

Message non lu par floflo » 16 janv. 2012 07:40

Bonjour,
tu devrais pouvoir intervenir avec une autre collègue de travail. Par rapport à la mission, ton responsable aurait du le prévoir quand le plan a été programmé, exige le!

Mat

Message non lu par Mat » 16 janv. 2012 17:30

Bonjour et merci de vos message

Mandroune..j'ai suivi une formation ergonomie voilà plusieurs années , cela ma bien aidée dans les prestations ...mais pour celle-ci plus difficile a appliqué les gestes , le Mr est large et ma main par dessous son dos va pas assez loin ..de plus il est sur un lit a air et s'enfonce dedans..

Lève-personne effectivement plus simple Léa ..mais la personne ne veut pas changer d'appareil

Travail en binôme =double tarif ......pas les moyen

A bientot

Nina

Message non lu par Nina » 16 janv. 2012 18:26

Mat,

Effectivement, comme te le dis léa,
Le lève-personne serait plus approprié au handicap de cette personne. Il faut en parler à ton responsable, ou au médecin si tu le vois.

Ces appareils peuvent se louer et sont pris en charge par la Sécu et les mutuelles je pense et ne nécessitent pas deux personnes. Renseignes-toi

Mat

Message non lu par Mat » 02 févr. 2012 21:16

Bonsoir
La prestation est moins pénible , car nous somme trois fille et nous avons un roulement

Répondre