Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

voiture de service

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
colo

voiture de service

Message non lu par colo » 17 janv. 2012 20:28

voici une partie du message de capucine sur le forum des TISF

UNE IDEE A RETENIR

toujours est-il que comme nous n'avons pas signé un contrat de travail nous obligeant à utiliser notre voiture personnelle, nous avons là un excellent moyen de pression pour négocier... nous ne refusons pas de travailler... nous nous rendons au siège de notre association et laissons notre voiture sur le parking, ainsi que le dit martine, et nous attendons que notre employeur nous mette à disposition l'outil de travail nécessaire pour nous rendre aux domiciles des familles... PAS COMPLIQUE CELA ! ce n'est même pas une grève... en attendant nous faisons constater par huissier que nous sommes toutes présentes au travail (toute l'équipe des tisf) le matin à compter de telle heure... sur le parking de l'asso... et que si nous ne nous rendons pas dans les familles c'est parce que notre employeur ne nous en donne pas le moyen... tout le temps que nous passons sur le parking est un temps à la disposition de l'employeur, donc c'est du temps de travail... nous quittons le parking à l'heure supposée de la fin de notre journée, et nous recommençons le lendemain et jusqu'à ce qu'on arrête de se moquer de nous... et bien sûre nous faisons constater ce coup d'éclat par les journalistes
des actions similaires ont déjà été utilisées avec succès par des salariés acculés...
ON N'A RIEN A PERDRE, POURQUOI NE PAS NOUS ENTENDRE SUR CETTE ACTION ? commençons par nous rencontrer entre collègues, contactons les collègues d'autres associations du département et des départements voisins... entendons nous pour débrayez ainsi jusqu'à obtenir satisfaction
mais ne transigeons pas... nous refusons de négocier sur les 35cts et les temps de déplacement... nous voulons tous une voiture de service...
et cette foutue nouvelle CC devient obsolète pour ce qui concerne nos déplacements, avec une voiture de service plus de soucis de déplacement, on ne nous taxera plus pour avoir droit de travailler...

La force est avec nous, nous n'avons pas signé un engagement à utiliser nos voitures... servons-nous de cet argument-massue... mais il faut que nous soyons unies pour réussir
Qui a encore peur de son ombre ? les tisf sont-elles des poltrons ?
Ne pas agir maintenant c'est reculer à jamais...

Odalixe

Re: voiture de service

Message non lu par Odalixe » 18 janv. 2012 09:53

Colo!

Ton message fait du bien et le contenu est imparable.

Merci Colo, tu me redonnes le moral.

La partie administrative est-elle assurée par les ordinateurs personnels des salariés en question ?

Est-ce que les bénéficiaires sont susceptibles de pisser sur cet outil ?
Autrement dit, nous pouvons partir faire des petites commissions avec une personne aidée et nous nous retrouvons avec une grosse sur le siège que nous n'aurons même pas passé en caisse!
Ces incidents de circulations ...intestinales peuvent arriver. Et crois-moi, pas de constat à l’amiable possible là!

Les voitures sont des domiciles privés : la preuve en est que certains y élisent domicile !

Arriverons -nous à décider une majorité pour cette action que bon nombre de salariés , y compris ceux du public, peut mener ?
Colo c'est le verlan de "loco" ? pour locomotion ? Bien vu alors!

ueb@hotmail.fr

Message non lu par ueb@hotmail.fr » 18 janv. 2012 16:10

bonjour les filles

cette idée je l'ai eu quand je bossais en association, j'en avais discuté sur ce forum d’ailleurs
Une fille m'a répondu que sans voiture c’était que du ménage quelle horreur ! je n'ai pas insisté plus
J'avais dis à mon association vu que je ne suis pas payée pour l'essence je me vois obligé de rouler en scooter la chef râlait mais ne pouvait rien faire et elle n'a rien fait, sauf que c'est moi qui suis partie j'ai choisie le cesu
Bravo et continuez de vous battre

Martine

Message non lu par Martine » 18 janv. 2012 16:26

Bonjour Odalixe

Je suis bien heureuse que ton idée de voiture de fonction fasse son chemin. Maintenant c'est à chacun dans sa propre association de mobiliser les collègues pour agir. Il faut arriver à constituer des noyaux durs où les participants soient déterminer. Je pense qu'il ne faut plus chercher à négocier quelques centimes pour le carburant... ni accepter des calculs qui nous embrouillent pour déterminer nos temps de déplacement. FINI la négociation, restons sur les parkings et exigeons des voitures de fonction. Je vais m'employer à convaincre mes collègues.

Ton histoire de "grosse" c'est du vécu ?

Colo,

Super si les TISF montrent l'exemple, car vous avez encore plus que nous à perdre dans cette histoire des déplacements car vous en faites 5 fois plus que nous.

tella

Message non lu par tella » 18 janv. 2012 18:45

depuis mon entrée dans l'association ,je me sert de ma voiture pour emmener les personnes âgées en course ,puis pour les RDV médicaux ;on ne m'a jamais payer les déplacements , en plus dernièrement j'ai lue sur un protocole qu'il était interdit de se servir de notre véhicule . ou sinon d’être en possession d'une assurance délivrée par notre employeur

Odalixe

Message non lu par Odalixe » 18 janv. 2012 19:00

Martine!

Une petite pour moi sur mon siège passager et une grosse pour ma collègue préférée!
On peut même en rire même si ça fait "chier" anagramme de "riche" . On est pas riche mais pour le reste oui, qu'est qu'on se fait...

Répondre