Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante de vie pour devenir AVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

assistante de vie pour devenir AVS

Message non lu par isa » 22 févr. 2012 19:32

Bonsoir,

Je suis actuellement assistante de vie (cat.B) dans une association prestataire en cdi depuis 5 ans, et j'aimerai devenir auxiliaire de vie diplomée mais pour obtenir le deavs, j'ai deux solutions : soit validé les modules manquants, soit faire une VAE.Je serais partante pour la première solution.C'est pourquoi je souhaiterais des avis, des témoignages ou alors des conseils sur vos expériences.MERCI

Rose

Re: assistante de vie pour devenir AVS

Message non lu par Rose » 22 févr. 2012 21:07

Bonsoir.
isa, tu peux faire une VAE pour valider les modules manquants. Il te reste 4/6 a valider, tu seras dispensé de deux.
Tu peux demander a ton employeur de te financer une formation d'aide=20h? a la préparation du livret 2 pour valider les 4 modules restants.

Courage

gicquel

Message non lu par gicquel » 23 févr. 2012 12:04

:)Bonjour, je suis en VAE de DEAVS actuellement. J' ai un titre professionnel d' assistante de vie et je dois valider 4 modules sur 6 . Je me suis fait accompagner et ai eu droit à 24 heures par le conseil général de mon département.
Il faut mieux être accompagnée pour le livret 2.
Bonne journée et bon courage . Martine

isa

Message non lu par isa » 24 févr. 2012 12:29

bonjours,
Je vous remercie de m'avoir répondus, je pense que je vais me lancer,je vais me renseigner pour la vae et en meme temps pour le cif si c'est possible.

Répondre