Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exposé oral pour le deavs?? Besoin de conseils.

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maya

exposé oral pour le deavs?? Besoin de conseils.

Message non lu par Maya » 26 févr. 2012 13:48

Bonjour,
je passe l'oral pour entrer en formation d'avs après demain (et je commence sérieusement a avoir peur..). J'ai lu des témoignages et je vois que souvent cette épreuve est une sorte d'entretien de motivations et connaissance du métier.. Seulement ou je le passe il est divisé en deux parties: la première ou l'on doit présenter un exposé oral sur un thème sanitaire et social pioché avant de rentrer avec 20min de préparation, et ensuite l'entretien de motivations. D'autres ont ils eu cette "sorte" d'oral? comment cela s'est il passé?

Keltoume

Re: exposé oral pour le deavs?? Besoin de conseils.

Message non lu par Keltoume » 26 févr. 2012 22:12

Pour te répondre je sais pas du tout car moi aussi je passe devant le jury mais seulement en fin d'annees! tout ce que je peu te souhaiter c'est un bon courage reflechis bien a tes reponse car je sais quil veulent destabiliser les personnes !!! Que Dieu soit avec toi!!! Tiens moi au coourant stp merci

maya

Re: exposé oral pour le deavs?? Besoin de conseils.

Message non lu par maya » 27 févr. 2012 14:31

Merci!oui je te tiendrais au courant.. Je passe demain a 14h.. Argg. C'est dur de se dire que je peux etre très a l'aise dans un entretien, mais un exposé oral ou on parle seule c'est dea beaucoup plus dur!!

Répondre