Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Forme de bizutage?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Forme de bizutage?

Message non lu par Florence » 13 avr. 2012 09:21

Bonjour à tous et toutes,

Vous est'il arrivé de subir une forme de bizutage lors de votre entrée dans une asso ou autre service d'aide à la personne?

Personnellement, dans ma précédante asso à mon arrivée on m'a envoyé seule au domicile d'une personne en fin de vie attteinte d'un cancer de la gorge.

A part les infirmieres de l' HAD le matin il n'y avait personne de la journée.Je devais vider sa bassine où il rejetait des morceaux de sa tumeur en toussant c'était vraiment dur et forcément
pour garder se place on dit rien.

Ca fait flipper quand vous voyez que la personnne est en train de mourrir le dernier jour j'ai appelé le service HAD ils sont arrivé 1 heure après et la personne est décédé pendant son transport.

Ensuite deuxieme dossier, rebelote encore une fin de vie.

Je pense que là ou j'étais c'était pour tester notre motivation mais j'étais à deux doigts de me sauver.

cosmos

Re: Forme de bizutage?

Message non lu par cosmos » 14 avr. 2012 00:25

Florence,

Je ne pense pas qu'il s'agisse de bizutage...........

Ce serait plutôt une très mauvaise prise en charge de ce patient. (pauvre de lui....)

Il bénéficie de l'HAD, très bien, mais pourquoi les IDE ne passent qu'une fois par jour ??
C'est inadmissible que ce patient en fin de vie soit seul dans la journée.
N'y a -t-il pas d'IDE ou d'AS pour la toilette ?
et les soins palliatifs ?
et le médecin de l'HAD ?
et la prise en charge de la douleur ?

pff jamais vu ça !!!

bon courage, Florence .

Florence

Message non lu par Florence » 14 avr. 2012 10:05

Bonjour cosmos,

Merci pour ta réponse.

Pour ce qui est de l'HAD donc les infirmieres viennent le matin pour:

change des pansements, toilette et admission d'anti douleur.

Il n'y a pas d'aide soignante les infirmieres sont à deux.

Ensuite il est chez son fils mais lui travaille toute la journée et revient les soirs vers 19H moi je suis déjà partie depuis 17H30.(j'arrivais à 9H)l'HAD 8H30 9H30.

1H30 seul au moins le soir.

Après il y a peut etre une mauvaise gestion de l'asso c'est possible, en tout cas dans celle là ils n'allaient jamais prendre connaissance sur place avant; on nous envoie direct.

Et vous votre asso va voir avant les personnes et le travaille à faire?

PS: c'est à prendre au passé car la personne est décédée.

Bonne journée.

cosmos

Message non lu par cosmos » 14 avr. 2012 12:49

Je ne comprends toujours pas pourquoi les IDE ne passent qu'une heure par jour..........

Et ne serait-ce que les préventions d'escarres ?

Si tu as l'occasion de les voir, touches-leur un petit mot, essaie de savoir la raison pour laquelle elles ne passent pas le soir, au moins, pour les préventions , la gestion de la douleur, suivi de l'état général......

Chez nous, les IDE passent plusieurs fois par jour pour des patients en fin de vie, ne serait-ce que pour soulager aussi la famille qui est très souvent déroutée en ces périodes........

Florence, moi, je suis aide-soignante à domicile dans un SSIAD, c'est pour ça que je connais bien la situation, car nous avons des patients HAD, et ce sont les IDE libérales associées à celles de l'HAD, plus le SSIAD avec les aides-soignantes, et les auxiliaires de vie, qui forment un tout pour s'associer au mieux, pour prendre en charge le patient , comme il faut !!! et comme il se doit !!! pour lui .....!

Pour répondre à ta question, les responsables des associations d'AVS ne vont absolument pas voir le bénéficiaire avant, ce que je déplore, et ce que j'ai déjà exposé devant eux, mais aucune réponse censée.........pffff !!!
déplorable !!!

Tu vois, Florence, tu n'es pas la seule, je pense que bon nombre (attention, je ne dis pas toutes !!), bon nombre d'assoc ne font pas bien leur travail, ne serait-ce que humainement !!!

bon courage !

Répondre