Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

expérience en rapport avec le domaine de compétence 5 du DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

expérience en rapport avec le domaine de compétence 5 du DEAVS

Message non lu par laura » 20 mai 2012 11:36

j'ai un peux de mal a répondre à cette question
expliquez comment évaluez les besoins et les attentes de la personne
si quelqu'un pouvait m’orienter vers cette question merci d'avance.

adelaide

Re: expérience en rapport avec le domaine de compétence 5 du DEAVS

Message non lu par adelaide » 20 mai 2012 13:11

Tu as certainement entendu parler de la grille CQQCOQP
qui, quand, comment, ou pourquoi ???

et des 14 besoins fondamentaux de virginia henderson ? non ?

celinebibiche

Message non lu par celinebibiche » 20 mai 2012 16:05

Coucou Laura

Je pense qu'il faut expliquer comment tu es capable de comprendre le besoin des personnes.
Dans mon cas, par exemple, mon association nous envoie que pour du ménage.
Au fur et à mesure, tu t'aperçois que les personnes n'ont pas uniquement besoin de ça. Y en a qui vont avoir besoin de ménage très poussé (genre aller avec du coton tige dans les coins) et d'autres de la compagnie et de l'écoute.
A toi de détailler suivant tes cas concrets et ton rôle d'auxiliaire de vie.

Est ce que je t'ai aidé ???
Si ce n'est pas le cas, dis moi, je demanderai à mon entourage pour approfonfir.
bisous

Adelaide

Message non lu par Adelaide » 22 mai 2012 23:30

pas de ménage poussé pour le rapport du df5 !! on est ici sur les besoins fondamentaux !

est-ce que les besoins fondamentaux des personnes aidées sont satisfaits ?

respirer, boire/manger, eliminer, se dévêtir/ vêtir, se mouvoir, dormir et se reposer, maintenir une bonne temp, etre propre et soigné, eviter les dangers, communiquer, agir selon ses croyances,s'occuper en vue de se réaliser, apprendre, se récreer.

et si l'un des besoins n'est pas satisfait, qu'est ce que tu peux mettre en place (avec l'accord de tout le monde) pour pallier ?

toussaint n.

Message non lu par toussaint n. » 15 juin 2012 10:33

pourriez vous me dire comment repondre correctement a la question module 5 donner moi un exemple que je puisse rediger corrction dans mon millieu hospitation maison de retraite ! merci d'avance :)

barry

Message non lu par barry » 08 déc. 2015 22:02

bonjour j'ai besoin d'aide pour le domaine de competente 5 et 6 pour livret2 DEVAS j'arrive pas a savoir comment repondre merci davance
cordialement

Répondre