Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Orane
Message non lu
par Orane » 06 sept. 2012 17:41
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, alors je me présente :
Je m'appel Orane j'ai 20 ans et j'habite dans le finistere(29).
J'ai besoin de votre avis!
Je suis actuellement en CDI 13h/semaine(profession dans le domaine du secrétariat) je souhaite me reconvertir et faire AVS pour cela j'ai passé l'écrit et l'oral d'entrée pour la formation DEAVS avec succès maleuheuresement j'ai du annuler ma candidature car étant en CDI une démission était obligatoire et aucune possibilité de rémunération pendant la formation (sauf allocation chômage mais je n'y ai pas le droit!).
Précision : Je ne suis plus chez mes parents depuis 2 ans et habite avec mon conjoint et mon chat
Dois-je oser quitter mon CDI et me mettre en intérim ou CDD (en espérant trouver!) afin de pouvoir rentrée l'année prochaine et être indemnisée? :hein?:
Merci d'avance à tous et à toutes de votre aide.
:bye:
-
julie
Message non lu
par julie » 07 sept. 2012 10:52
Salut Orane
Je commence ma formation dans 15 jours j'ai hâte. Avant de passer mon concours j'étais en CDI dans un magasin de fruit et legume, 20h par semaine. j'ai démissionner et j'ai trouvé un CDD de 3 mois en tant aide à domicile.
Finalement tu le repasse l'année prochaine, tu peux faire comme ça et passer ton concours en même temps.
J'espère que j'ai pu t'aider. bisous
-
Anne
Message non lu
par Anne » 07 sept. 2012 13:09
Souhaites-tu à terme ne plus faire que de l'aide à domicile?
Le top pour toi serait peut-être de démissionner car tu n'as pas d'autres solutions, et de voir avec ton patron actuel (si tu es bien avec et qu'il est déçu que tu partes!) s'il peut embaucher qqn en CDD le temps que tu fasses ta formation et te reprendre après...
Ainsi, tu garderais ton CDI de 13 heures et ferais de l'aide à domicile pour compléter ça. (en donnant les heures de travail en secrétariat pour que ton employeur en aide à domicile en tienne compte et te mette "indisponible" sur ces heures là. Ce serait ainsi un moyen pour toi de ne pas faire que de l'aide à domicile (prenant et fatigant pour un temps plein, vois le sujet que j'ai ouvert "Aide à domicile à temps plein, comment faites-vous?"), de garder plusieurs cordes à ton arc et de ne pas "mettre tous tes œufs dans le même panier" comme on dit...
Qu'est ce qui te motive pour cette reconversion; l'aide à domicile en soi, une lassitude par rapport à ton travail actuel, des problèmes avec l'entreprise, le fait de vouloir plus que 13 heures/semaine?
-
orane
Message non lu
par orane » 10 sept. 2012 16:27
Bonjour,
Merci pour vos conseils
Je penses que je vais quitter mon CDI.
Je souhaite à terme ne faire que de l'aide à domicile !
-
celinebibiche
Message non lu
par celinebibiche » 24 sept. 2012 22:37
bien, alors si tu veux à terme faire que de laide à domicile. Fais toi engager dans une associaton. Attends trois ans d'activité et 3000 h, tu auras le droit d'avoir ton diplôme deavs avec le vae.
-
nadine
Message non lu
par nadine » 25 sept. 2012 13:21
l'aide à la personne doit-être une vraie vocation, perso je me demande toujours si je vais continuer, un métier ou tu côtoie des personnes en fin de vie, les odeurs d'urine de selle et j'en passe, moi qui suis secrétaire, je préférai mon job d'avant.