Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseil pour un CDI

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gabrielle

Conseil pour un CDI

Message non lu par Gabrielle » 10 sept. 2012 17:27

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils. Demain, j'ai un entretien pour un CDI, je ne souhaite pas des horaires trop galères comme jusqu'à présent, pratiquement 19h30 les 5 jours de la semaine. Comment bien négocier. Est il possible de mettre mes horaires dans le contrat de travail et je vais demander 2 mois d'essai car je suis en CDD 20h et je touche les Assedics. Tous vos conseils sont les bienvenus (ce à quoi je dois faire attention) car j'aime ce métier mais je ne souhaite plus galérer. Merci

flowerse

Re: Conseil pour un CDI

Message non lu par flowerse » 11 sept. 2012 07:21

En général, c'est l'employeur qui décide par rapport aux besoins de l'entreprise et donc sur votre contrat. mais rien n'empêche de négocier vos horaires. mais attention, un contrat signé n'est plus négociable; les horaires qui vous correspondent aujourd'hui ne sont pas obligatoirement celles de demain.Si vous faites partie d'une convention collective en signant un CDI, vous aurez des règles à respecter et au regard du code du travail "être loyal" vis à vis de votre employeur.Les mois d'essai font partis de règles spécifiques établies par un législateur et non de votre propre initiative.Si vous signez un CDI, vous n'aurez plus les ASSEDICS, car vous serez considérée comme avoir trouvé un emploi durable, même à temps partiel.

gabrielle

Re: Conseil pour un CDI

Message non lu par gabrielle » 11 sept. 2012 09:15

Merci de votre réponse flowerse, c'est cela qui rend mon choix difficile car j'avais un CDD qui était galère et je souhaite travailler dans des conditions correctes car j'aime ce travail.

Répondre