Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refus de l'aide aux soins

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
skippy

refus de l'aide aux soins

Message non lu par skippy » 10 sept. 2012 21:11

bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe une base legale qui m'autorise a refuser d'interv. pr l'aide a la toilette d'une dame agée handicapee, qui ne veut pas d' homme (eh oui, il y en a parmi les AVS). Le vrai prbl etant le manque de pers. chronique, et on m'impose regult, d'interv. chez des dames qui ne veulent pas d'aide masculine, ce que je comprends tres bien. La raison evoquee etant qu'a l'hopital, les gens n'ont pas le choix... Je pense que le choix de la pers. aidee doit etre respectee, je les previens avant de mon passage, en leur disant qu'elles ont le droit de refuser mon aide, si elle prefere une dame, mais quand il n'y a personne d'autre...

flowerse

Re: refus de l'aide aux soins

Message non lu par flowerse » 12 sept. 2012 06:33

De quelle convention collective faites vous parti? En amont, avez-vous des responsables? Pourquoi leur dire qu'elles ont le droit de refuser votre aide? Etes-vous auxiliaire de vie sociale?
Vous sentez-vous capable d'intervenir en tant qu'auxiliaire de vie sociale?
Toutes ces questions pour vous expliquer que vos responsbles devraient être claires sur les interventions. Que se soit homme ou femme, les compétences professionnelles sont les mêmes. De plus, je ne vois pas pourquoi vous dites qu'elles ont le droit de refuser votre intervention. Vous êtes un professionnel qui n'a pas besoin de se justifier. Vous avez des missions à réaliser, ne laissez pas installer de doute. Il n'y a même à discuter de qui doit intervenir. C'est "VOUS" le professionnel. Nous, les femmes avons déjà des difficultés pour se faire accepter comme "AVS" et non des "bonniches". Pour vous les hommes, de grosses difficultés s'annoncent aussi. Mais courage, nous sommes toutes avec vous.

Répondre