je pose une question à toutes les intervenantes à domicile
comment les astreintes de terrain sont elles organisées ?
je ne parle pas du travail du week end ,je parle d'une astreinte ou vous restez chez vous ou à disposition pour intervenir en cas d'arret de travail d'une collègue absente sur un samedi ou un dimanche
merci de me donner vos divers fonctionnements
est ce imposer ? SUR la base du volontariat ?
là je pense que personnes ne se présentent
merci de me donner vos expériences
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
astreinte
-
Anne
Re: astreinte
Chez moi, pas d'organisation d'astreinte.
Il y a des règles pour les remplacements selon le délai de prévenance.
En tout cas, si tu dois rester chez toi et être disponible au cas où, ça se rémunère... On te paye comment pour ces astreintes?
Il y a des règles pour les remplacements selon le délai de prévenance.
En tout cas, si tu dois rester chez toi et être disponible au cas où, ça se rémunère... On te paye comment pour ces astreintes?
-
marielo
Chez nous,il y a des astreintes le dimanche :une personne pour 3 ou 4 tournées du dimanche .
L'astreinte ne concerne que les AVS qui elles seules travaillent les dimanches .
On nous donne les 4 pochettes concernant les tournées ,ainsi que les clés des bénéficiaires si besoin .
Pour la rémunération,je ne sais plus ,mais c'est celle prévue par la CCU bad ,et les heures sont payées en plus si on est amenées à travailler le jour de notre astreinte .
L'astreinte ne concerne que les AVS qui elles seules travaillent les dimanches .
On nous donne les 4 pochettes concernant les tournées ,ainsi que les clés des bénéficiaires si besoin .
Pour la rémunération,je ne sais plus ,mais c'est celle prévue par la CCU bad ,et les heures sont payées en plus si on est amenées à travailler le jour de notre astreinte .
-
anne
force est de constaté comment font les usagers si le dimanche la fille ne se présente pas au travail
qui appellez vous ?
dimanche astreinte un peu pus de 21 euro s et si travail heures payées et majorées plus tous les déplacements
qui appellez vous ?
dimanche astreinte un peu pus de 21 euro s et si travail heures payées et majorées plus tous les déplacements
-
marielo
"Anne" ,
Le but de l'astreinte est de remplacer la personne qui doit travailler le dimanche et qui ne peut pas au dernier moment assurer !
C'est la personne qui doit assurer l'intervention du dimanche ,qui contacte la personne qui est d'astreinte , si elle a un problème.
Le but de l'astreinte est de remplacer la personne qui doit travailler le dimanche et qui ne peut pas au dernier moment assurer !
C'est la personne qui doit assurer l'intervention du dimanche ,qui contacte la personne qui est d'astreinte , si elle a un problème.
-
Anne
Chez nous, en cas de problème le week-end et jours fériés, nous devons contacter la responsable de secteur qui est d'astreinte. Je ne sais pas comment elle fait alors pour remplacer au pied levé celle qui était prévue le dimanche par exemple et qui au dernier moment ne peut pas assurer, car chez nous pas d'astreinte d'aides à domicile...
Anne15. (je signe comme ça, car il y a plusieurs "Anne" sur le forum, et on ne peut pas accéder à son profil pour faire des modifications, pas très pratique...)
Anne15. (je signe comme ça, car il y a plusieurs "Anne" sur le forum, et on ne peut pas accéder à son profil pour faire des modifications, pas très pratique...)
-
anne
je ne comprends pas bien votre fonctionnement je le trouve un peu léger !!
je prends l'exemple d'une fille qui travaille un samedi et un dimanche par mois
elle fait sa tournée habituelle
nous on appelle une fille qui est d'astreinte ce dimanche là et qui partira remplacer ,mais elle doit remplacer plusieurs tournées donc il faut faire les cas les plus lourds
en fait pour laplupart vous vous arrangez entre vous ,n'y a t'il pas des soucis ?
je prends l'exemple d'une fille qui travaille un samedi et un dimanche par mois
elle fait sa tournée habituelle
nous on appelle une fille qui est d'astreinte ce dimanche là et qui partira remplacer ,mais elle doit remplacer plusieurs tournées donc il faut faire les cas les plus lourds
en fait pour laplupart vous vous arrangez entre vous ,n'y a t'il pas des soucis ?