Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fermeture des associations

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miel

fermeture des associations

Message non lu par miel » 04 oct. 2012 00:24

bonjour, chère collègues avs et ad. je travaille en règion parisienne dans le 78 et je trouves que le secteur de l'aide a la personne se porte moyennement bien. comment se passe l'ambiance dans la votre? le nombre d'heures diminues et notre directrice doit revoir a la baisse nos contrats.pourtant on a fusionné avec une autre structure mais ça n a rien changé.j ai toujours travaillé à temps pleins pour l'instant mais je m 'inquiéte pour les années à venir. bonne soirée

Amandine

Re: fermeture des associations

Message non lu par Amandine » 06 oct. 2012 20:31

Bonjour,

Je travaille pour une association également et c est aussi le gros bordel. Les clients s'en plaignent beaucoup, les AD et AVS aussi.
Moi, je travaille à temps partiel comme remplaçante et parfois il y a des mois où je ne travaille pas du tout. J ai qu'un petit cdi de 5h par semaine ...

miel

Message non lu par miel » 07 oct. 2012 22:40

bonjour, amandine. comment fais tu pour vivre avec si peu d heures. c est hallucinant. as tu droit au rsa ou complément assédic. proposer des contrat de 5h par sem c est du foutage de gueule. moi je travailles avec 2 associations dont une le we. ça me rassure. les 2 ne travaillent pas du tout de la meme manière mais il y a beaucoup de mécontement des prestataires. cordialement

marielo

Message non lu par marielo » 07 oct. 2012 23:12

Oui à vous deux !

Les temps sont difficiles pour les entreprises d'aide à domicile semble t-il ,et cela dans toutes les régions je suppose ...?

Les embauches semblent se faire plus rares ?.Les CDD se raccourcissent dans la durée ,les embauches en CDI se raréfient .

Les entreprises méprisent les AVS car elles leur coûtent trop cher ...

Les contrats avec les clients semblent de plus en plus difficiles à décrocher ? les heures de ménage augmentent au détriment de l'accompagnement et des prestations "annexes" car les heures APA ont diminué et les gens vont à l'essentiel ...( le ménage !)

Malgré tout ,paradoxalement , on entend toujours de ci et de là ,que le domaine de l'aide à domicile est en pleine expansion ,et que les demandes et les besoins sont de plus en plus grands ...
J'avoue que je ne sais plus quoi répondre !

Répondre