Bonjour,
Je suis titulaire d'un diplôme d'AMP et je viens de décrocher un poste d'AVSCO dans une ULIS accueillant 9 élèves en collège.
Ayant essentiellement travaillé au sein de foyers et en centres d'accueil de jour auprès de personnes en situation de handicap mental, le milieu scolaire est pour moi un domaine qui m'est complétement inconnu et que je pense très différent du milieu que j'ai connu jusqu'à maintenant.
Je me suis beaucoup renseigné sur le métier d'AVS mais sa place au sein de la classe et la juste distance à avoir avec les élèves (qui est, je pense pas la même qu'en centre ou foyer) suscite pour moi encore beaucoup d'interrogations. J'aimerai connaitre les limites de ma fonction, comment ne pas empiéter sur le rôle du professeur, comment être à la fois discrète et présente pour les élèves. En gros, comment trouver le juste milieu.
peut être que tout deviendra évident quand j'aurai commencé mais pour l'instant tout est très flou.
Donc s'il y a parmi vous des AVS ou ancien(nes) avs je serai ravie d'avoir des conseils pour m'éclairer un peu.
Et merci d'avoir pris la peine de lire mon (long) message ^^
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)