Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment vos associations calculent vos deplacements
-
laurence
comment vos associations calculent vos deplacements
je travaille dans une asso admr et je voudrais savoir comment vos associatios comptent vos deplacements entre 2 interventions car pour nous 1km = 1 minute mais avant nous avions une marge pour partir de chez les clients cela compensait mais maintenant c'est à la minute pret donc nous perdons des minutes entre chaque personne merci de m'aiguiller laurence
-
cathy **58**
Re: comment vos associations calculent vos deplacements
coucou** Pour nous c'est pareil,et je voudrais qu'un seul responsable prenne un chrono et qu'il: enfile son manteau aille à sa voiture et démarre fasse par exemple 5 kms se gare aille jusqu'au domicile de la personne entre chez elle téléphone pour signaler son arrivée TOUT CA EN 5 MINUTES ?????????? Et quand il y a de la neige Et quand il y a un tracteur (sur nos routes de campagne!!!) Ou une voiture sans permis qui roule à 2 Je respecte la vitesse,et je n'ai ni l'intention d'avoir un accident ni de casser ma voiture (l'association ne m'en rachèterait pas une, c'est certain) Et encore moins de perdre la vie comme une collègue l'année dernière. Mais on n'a pas le choix! Et les 0,35 centimes que l'on nous verse par km ne sont qu'une misère,bien loin de ce que nous coûte notre véhicule(assurance/travail,carburant,entretien,pneus...) Alors à moins d'avoir l'immense chance de faire autre chose ,comme **responsable de secteur** par exemple,on avance et on serre les poings et les dents .Ou plutôt on roule!!!!Bonne journée et à bientôt c'est sûr,vue la conjoncture.Bonne journée
-
Anne
C'est pareil chez moi, 1km = 1minute, injuste car je travaille en ville et 1 minute pour 1 km, ça veut dire du 60 km/h, donc déjà au-dessus de la vitesse maximale autorisée... Autrement dit, on travaille officiellement gratuitement.
1km = 2 minutes serait déjà beaucoup plus juste car je pense qu'en ville on doit être à 25 ou 30 km/h de moyenne...
Pas de télégestion à l'horizon donc à mon avis c'est pas prêt de s'arranger et je ne comprends pas pourquoi les syndicats ne se penchent pas sur cette question pourtant élémentaire...
1km = 2 minutes serait déjà beaucoup plus juste car je pense qu'en ville on doit être à 25 ou 30 km/h de moyenne...
Pas de télégestion à l'horizon donc à mon avis c'est pas prêt de s'arranger et je ne comprends pas pourquoi les syndicats ne se penchent pas sur cette question pourtant élémentaire...
-
marielo
Moi,je mets en moyenne 14 minutes pour des trajets de 3/4 kilomètres et à vous lire je me dis que heureusement que l'on me paye pour le temps REEL ( comme le spécifie la CCU ),autrement quoi on ne me compterait que 3 ou 4 minutes pour mes déplacements ,là où j'en mets dix de plus à chaque fois ...!
-
flory
nous aussi c'est 1mn=1 km, donc très defavorable,
et ce sera un de mes points a voir pendant mon rdv avec le controleur du travail
et ce sera un de mes points a voir pendant mon rdv avec le controleur du travail
-
véro
chez nous,c'est un pourcentage des heures réalisées dans le mois chez les bénéficiaires qui se greffe à nos heures, ce qui est bien loin du temps passé sur les routes.Nous ne sommes pas nombreuses dans l'aide à domicile à trouver notre compte dans la comptabilisation des temps de route et je doute que cela s'arrange. Toutefois, il semblerait que certaines assoc(bien rares!)compte le temps réel passé sur les routes
-
franjo
bonsoir
pour nous c'est vite compté :aucun dédommagement pour le temps passé sur la route et comme nous travaillons en milieu rural! cela représente pour moi sur une journée 1 h 30 par jour!
pour nous c'est vite compté :aucun dédommagement pour le temps passé sur la route et comme nous travaillons en milieu rural! cela représente pour moi sur une journée 1 h 30 par jour!
-
marielo
Bonsoir ,
Je vois que j'ai quand même de la chance par rapport à vous ,et pourtant,mon asso ne fait " QUE " respecter la convention collective BAD en me payant en temps réel mes temps de déplacement !!!
Ceci est possible " grâce" à la télégestion qui s'applique chez nous et qui enregistre la fin d'une intervention et le début de la suivante et permet de calculer le temps réel mis de porte à porte .
Mais si vous n'en bénéficiez pas ,et que vous dépendez de la même convention collective que moi ( ex :celles qui sont à l'ADMR ) ,il n'y a aucune raison que vos temps de déplacement ne soient pas rémunérés en temps réel .
L'exemple des kilomètres et du temps moyen de trajet que je donne est valable pour moi (je travaille dans une petite ville )
Les problèmes de circulation ,travaux et autres sont donc pris en compte ,et côté stress ,c'est un soulagement .
Les trajets doivent être inclus dans nos heures de travail ,sinon,il s'agit d'un travail bénévole subit ,non?
Je ne concevrais pas de perdre 1h30 sur mes heures de travail par jour !( comme "franjo"!)
Pourquoi certaines assos arrivent-elles à le faire ,et d'autres pas ???
Ne vous laissez pas faire !
Je vois que j'ai quand même de la chance par rapport à vous ,et pourtant,mon asso ne fait " QUE " respecter la convention collective BAD en me payant en temps réel mes temps de déplacement !!!
Ceci est possible " grâce" à la télégestion qui s'applique chez nous et qui enregistre la fin d'une intervention et le début de la suivante et permet de calculer le temps réel mis de porte à porte .
Mais si vous n'en bénéficiez pas ,et que vous dépendez de la même convention collective que moi ( ex :celles qui sont à l'ADMR ) ,il n'y a aucune raison que vos temps de déplacement ne soient pas rémunérés en temps réel .
L'exemple des kilomètres et du temps moyen de trajet que je donne est valable pour moi (je travaille dans une petite ville )
Les problèmes de circulation ,travaux et autres sont donc pris en compte ,et côté stress ,c'est un soulagement .
Les trajets doivent être inclus dans nos heures de travail ,sinon,il s'agit d'un travail bénévole subit ,non?
Je ne concevrais pas de perdre 1h30 sur mes heures de travail par jour !( comme "franjo"!)
Pourquoi certaines assos arrivent-elles à le faire ,et d'autres pas ???
Ne vous laissez pas faire !
-
Jacqueline
Dans mon ancienne asso c'est calculé par mappy plus 4 pour cent en plus en cas de tracteurs ,voiturettes ect j etais pas trop perdante
-
cathy **58**
coucou Tiens nous informés des suites de ton entretien si tu as un moment.J'ai moi même été en contact avec l'inspection de travail,ce sont des personnes ** disponibles** et **humaines **.Et dans notre domaine qu'est le social,ces valeurs devraient être primordiales.Bonne journée .