Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Emploi pour valider vae deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Emploi pour valider vae deavs

Message non lu par Céline » 18 déc. 2012 15:51

Bonjour,

Après avoir chercher des réponses sur internet et n'ayant pas trouver grand chose, je poste ici.

Voilà, je souhaite faire une validation des acquis, j'ai déjà 2000h et je viens de perdre mon emploi car la personne dont je m'occupais a été placer.
J'essaie de trouver un autre emploi et est-ce que la garde d'enfant de moins de 5ans peut etre prise en compte dans les heures de vae ?

J'ai lu plusieurs fois le référentiel, il est bien noté que l'auxiliaire de vie s'occupe d'enfant mais faut il obligatoirement que la famille soit en difficulté ?

Merci pour vos réponses.

Rose

Re: Emploi pour valider vae deavs

Message non lu par Rose » 18 déc. 2012 20:32

Bonsoir Céline
Pour valider une VAE il faut 3000 heures de travaille effectuées sur les 10 dernières années, dans le domaine de l'aide a la personne.
Cela englobe: enfants,familles, adultes handicapés, ou valides, ainsi que le personnes âgées plus ou moins dépendantes.
Bonne chance
Rose

Céline

Re: Emploi pour valider vae deavs

Message non lu par Céline » 23 déc. 2012 13:45

Merci pour votre réponse

Répondre