Bonjour,
Je suis auxilaire de vie scolaire en CDD. Depuis mi-novembre j'effectue 19h06 de travail par semaine, payé 20h36, en prévoyance d'une formation qui aura lieu de janvier à mai 2013. Ma question est si j'ai l'opportunité de trouver un emploi correspondant à ma formation et que je démissionne de mon poste actuel, devrais-je rembourser le surplus d'heure pour lequel je suis rémunérée actuellement ? Ce genre de question n'est pas apprécié de au sein du bureau qui s'occupe des AVS de mon département et au 3939, ils n'ont pas pu me répondre ... En vous remerciant d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation
-
Anne
Re: Formation
Tu es sur le forum Auxiliaire de Vie Sociale et non Scolaire, mais ça ne fait rien, on est ouvert et accueillant!
A mon avis non, tu es payée en plus en ce moment(drôle de façon de procéder d'ailleurs...) pour faire ensuite cette formation( ce qui laisse supposer que tu ne le seras pas pendant). Je n'ai pas bien compris, quand tu parles de trouver un emploi correspondant à ta formation, tu parles de cette formation que tu vas faire, ou de ta formation antérieure? Car si en effet tu quittes ton emploi sans faire la formation pour laquelle tu es payée en ce moment, là, on risque de te demander de rembourser...
Ne prends pas en compte cet part là dans ton budget, n'y touche pas, comme ça, tu pourras rembourser s'il le faut.
Tu travailles pour l’Éducation Nationale?
Je trouve anormal que les emplois d'Auxiliaires Scolaires ne soient pas de "vrais" emplois stables, avec un vrai statut et du boulot en CDI...
L’État préfère embaucher des mecs dans les brigades des feuilles, pfff...
Je préfèrerais savoir que mes impôts servent à payer des AV Scolaires pour par exemple favoriser l'accueil des enfants handicapés dans les classes générales plutôt que de payer des mecs qui jouent à qui en fera le moins et où 2 sont payés pour regarder le 3ème bosser...(c'est une pue caricatural mais j'en connais alors...)
Mais ceci est un autre débat...
A mon avis non, tu es payée en plus en ce moment(drôle de façon de procéder d'ailleurs...) pour faire ensuite cette formation( ce qui laisse supposer que tu ne le seras pas pendant). Je n'ai pas bien compris, quand tu parles de trouver un emploi correspondant à ta formation, tu parles de cette formation que tu vas faire, ou de ta formation antérieure? Car si en effet tu quittes ton emploi sans faire la formation pour laquelle tu es payée en ce moment, là, on risque de te demander de rembourser...
Ne prends pas en compte cet part là dans ton budget, n'y touche pas, comme ça, tu pourras rembourser s'il le faut.
Tu travailles pour l’Éducation Nationale?
Je trouve anormal que les emplois d'Auxiliaires Scolaires ne soient pas de "vrais" emplois stables, avec un vrai statut et du boulot en CDI...
L’État préfère embaucher des mecs dans les brigades des feuilles, pfff...
Je préfèrerais savoir que mes impôts servent à payer des AV Scolaires pour par exemple favoriser l'accueil des enfants handicapés dans les classes générales plutôt que de payer des mecs qui jouent à qui en fera le moins et où 2 sont payés pour regarder le 3ème bosser...(c'est une pue caricatural mais j'en connais alors...)
Mais ceci est un autre débat...
-
cathy **58**
Re: Formation
coucou Que te dire si ce n'est de te fier à ton contrat d'embauche,il est seul garant de tes droits et devoirs.Bonne journée