Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien d'embauche

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

Entretien d'embauche

Message non lu par Isabelle » 09 janv. 2013 10:32

Bonjour ,

Je dois passer un entretien d'embauche pour un poste d'auxiliaire de vie pour personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Etant mère au foyer et reprenant un travail après une longue interruption ,je souhaiterais avoir vos témoignages concernant la façon dont se déroule un entretien d'embauche pour ce poste( questions posées +tests?),car je suis un peu stressée...!

Merci beaucoup pour votre aide.

Isabelle.

cathy **58**

Re: Entretien d'embauche

Message non lu par cathy **58** » 13 janv. 2013 06:09

je présume que c'est à domicile,alors me t'inquiète pas ,ils ne vont rien te demander de particulier,il y a de plus en plus de postes à pourvoir vues les conditions de travail......Par contre si c'est en structure,ce que je te souhaite,il te faudra peut être des diplômes et là ,seule la personne qui va te recevoir pourra te renseigner,si ce n'est déjà fait .Prends bien notes de ce qui va t'être proposé,réfléchis bien,ce n'est pas chose facile ,et c'est un gros investissement moral,à voir si tu n'engages pas trop ta vie de maman......(horaires,distances,astreintes, dureté du travail et endurance psychologique ).Alors bonne chance et aies confiance en toi si c'est ta volonté d'obtenir ce poste,tu y arriveras.bonne journée

béa

Message non lu par béa » 13 janv. 2013 12:12

bonjour isabelle, ce poste t'est proposé en asso ou en structure? et as tu le diplome d'auxiliaire ou un autre diplome dans ce domaine? a bientot, béa.

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 13 janv. 2013 20:57

Bonsoir Béa,

Merci beaucoup pour votre réponse..c’était effectivement pour une association d'aidant Alzheimer...

Isabelle.

Répondre