Bonjour,
après recherche et lecture de mes trouvailles (au sujet des tests d'entrée de la formation DEAVS), j'ai eu une impression étrange...
Certaines personnes n'ont eu QUE des questions de cultures Gé (plus ou moins en rapport avec le métier), d'autre QUE des questions trés précises sur le métier...
( Et d'autre beaucoup de culture Gé et quelques questions précises)
Donc au final (à votre avis ou selon votre expérience)... Celles qui n'ont eu que des questions sur le métier n'ont pas eu de chance, ou parlait-elle de test final de formation, ou initial de VAE ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Test d'entrée DEAVS qui varient ?
-
Catou
Re: Test d'entrée DEAVS qui varient ?
Aujourd'hui, en Info Collective, ils nous ont dit que nous n'aurions que des questions d'actualité...
Je trouve donc de plus en plus bizare les réponses selon lesquelles on aurait des maths (vecteurs, etc !) ou questions précises sur le métier...
Cela dépend des centres de formation ?
Est-il bon de dire à l'oral que je désire ensuite évoluer vers AS ?
Je trouve donc de plus en plus bizare les réponses selon lesquelles on aurait des maths (vecteurs, etc !) ou questions précises sur le métier...
Cela dépend des centres de formation ?
Est-il bon de dire à l'oral que je désire ensuite évoluer vers AS ?
-
roxy
Bonjour,
d'abord, il faut se fier à votre réunion d'infos car ils sont OBLIGES de se tenir au programme énoncé!
Par exemple, dans la mienne,ils avaient promis des tests de maths, de français et une rdaction SEULEMENT pour départager les candidates(section féminine) en nous précisant que durant la formation il n'y aurait ni math ni français.
En revanche, à l'oral, on s'entretien sur la motivation et le métier, principalement.
Pour info,j'ai intégré mon DEAVS en 2012!
d'abord, il faut se fier à votre réunion d'infos car ils sont OBLIGES de se tenir au programme énoncé!
Par exemple, dans la mienne,ils avaient promis des tests de maths, de français et une rdaction SEULEMENT pour départager les candidates(section féminine) en nous précisant que durant la formation il n'y aurait ni math ni français.
En revanche, à l'oral, on s'entretien sur la motivation et le métier, principalement.
Pour info,j'ai intégré mon DEAVS en 2012!
-
Catou
En effet, j'ai passé l'écrit et ce n'était que de la culture Gé ou des question type "que pensez-vous"...
-
tania
Bonjour.
Alors voila demain je passe l'epreuve ecrite mais j'ai un peu peur des question ou de la redac afaire. Je n'ai pas pu bien me prerarer sachant que je suis au courant de ces test que depuis jeudi et que je n'ai pas assister a la reunion... Vous en pensez quoi?
Merci d'avance .
Alors voila demain je passe l'epreuve ecrite mais j'ai un peu peur des question ou de la redac afaire. Je n'ai pas pu bien me prerarer sachant que je suis au courant de ces test que depuis jeudi et que je n'ai pas assister a la reunion... Vous en pensez quoi?
Merci d'avance .
-
louveblanche
bonjour tania
j'espère que tu as réussit ton écris car moi je l'ai passée en 2012.et il fallait savoir les sigles du social.
ex: RSA ,CPAM,APA etc...
se que veut dire ses sigles
donc tout dépend des régions et bien sure sur l'actualité . actuellement il parle du pape renseignez vous ;
bonne chance a tous
isa
j'espère que tu as réussit ton écris car moi je l'ai passée en 2012.et il fallait savoir les sigles du social.
ex: RSA ,CPAM,APA etc...
se que veut dire ses sigles
donc tout dépend des régions et bien sure sur l'actualité . actuellement il parle du pape renseignez vous ;
bonne chance a tous
isa