Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours à la formation d 'EAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FERRAND

concours à la formation d 'EAVS

Message non lu par FERRAND » 16 janv. 2013 15:19

Bjr ,j habites au Havre en seine maritime (76) et je souhaites rentrer en formation d 'eavs qui debutera au mois de mars 2013
-J ai passé l'ecrit au mois de Novembre 2012 que j ai reussi (merci à ce site enfin aux menbres car ca m a beaucoup aidé j ai donc l oral à passer au mois de fevrier (convocation recue ;-)) j appréhendes un peu celle-ci ,je dois m entrainer à parler devant web cam pour analyser mes gestes et conportement ou devant une glace etc.....Si quelqu un pouvait me donner quelques petits tuyaux cela serait sympa
Pour le sujet ecrit voilà ce que j ai eu:
*citez 2 organes circulatoires
*2 organes digestifs
*des sigles à définir (aah, mdph, deampetc)
*comment et pourquoi stimuler un patient
*les competences d une avs
*et un texte à decrypter avec des questions bien precises
Mais attention car qq de ma session est passée l apres midi et les questions etaient differentes mais cela peut vous donner une base

Sonia

Re: concours à la formation d 'EAVS

Message non lu par Sonia » 16 janv. 2013 16:06

Bonjour,
je suis AVS diplômée depuis juin 12, et ai crée ma sarl agrémentée par L'etat. Concernant les entretiens de recrutements, je pose les mêmes questions que pour l'oral d'admission (une prof m'Ce qui est vraiment important à mes yeux, comme à celui du jury, c'est la motivation. AVS n'est pas un métier facile, qui demande savoir faire, bien sûr, et savoir-être également. Donc montrez au jury votre motivation à entrer en formation, votre détermination à avoir le diplome, et votre altruisme envers les gens. Soyez (très) souriant, patient, et convaincant. Voilà. Je vous souhaite bonne chance.
Sonia

Sonia

Re: concours à la formation d 'EAVS

Message non lu par Sonia » 16 janv. 2013 16:12

Excusez-moi, j'ai envoyé le message précédent par accident, je ne l'avais pas terminé. Je disais donc que je me base sur les questions de l'oral (une prof m'a donné les différentes questions). Pour l'oral, vous choississez un papier au hasard contenant un sujet. Vous avez 10 minutes pour écrire sur un brouillon les idées principales, que vous développez devant un jury. Soyez précis et concret, mais n'étalez pas votre science! Utilisez des mots de type " équipe multidisciplinaire, faire avec (et non pas faire à la place de...). Voilà, cette fois j'ai tout dit. Je vous souhaite sincèrement bonne chance.
Bien cordialement,

Sonia

Répondre