4 Qestions (au CHOIX) et Répondre à 3 Proposées selon la CONSIGNE.
QUESTION 1: Mr & Mme DUPONT ont 2 enfants, Baptiste 12ans & Julien 8ans, qui est LMC. Celui-ci est scolarisé ds l'école de son village & se déplace en fauteuil roulant. Depuis la rentrée, son état s'est aggravé et l'Ets scolaire ne peut plus l'accueillir.
a)Après avoir expliqué le sigle IMC, définissez cette pathologie.
b)Quelles sont les répercusions de l'IMC sur Julien & sur la vie de sa famille. 4 Conséquences attendues.
QUESTION 2:Sarah, jeune Ado de 17ans, s'isole de + en + longtps ds sa chambre & se coupe de sa famille & de ses amis.Elle passe son tps sur sa console de jeux,délaisse son travail scolaire & se couche de + en + tard.Ses Parents tentent de lui faire entendre raison & menacent de lui retirer sa console de jeux mais rien n'y fait,elle en est devenue dépendante. a)Comment peut-on qualifier ce comportement?
b)Quelles peuvent êtr les conséquences de ce comportement sur la Vie de Sarah et de sa famille?
c) Quelles peuvent êtr les conséquences de ce comportement sur la Santé de Sarah?
QUESTION 3:Mr & Mme ALIX, âgés de 88 et 86ans; vivent en couple ds 1 appartement.Mme ALIX qui avait l'habitude d tt gérer au sein du couple est atteinte d la maladie d'Alzheimer.Désormais,elle ne reconnaît + son mari & semble complètement perdue ds son environnement quotidien.Elle a perdu tous ses repères même au sein de l'appartement.
a)Donnez la définition de la maladie d'Alzheimer.
b)Donner, en les expliquant,3 conséquences de cett maladie sur la vie de Mr & Mme ALIX au niveau psychologique & social.
QUESTION 4: Donnez la définition des maladies Cardiovasculaires.
a)Citez 3 Facteurs Favorisants.
b)Citez 3 Conséquences Psycho-Sociales.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecrit DEAVS DC1- Janv-2013
-
roxy
Re: Ecrit DEAVS DC1- Janv-2013
bonjour,
merci pour cet entrainement, je n'ai jamais entendu parler de conséquence psycho-sociale.
merci pour cet entrainement, je n'ai jamais entendu parler de conséquence psycho-sociale.
-
Océane
Re: Ecrit DEAVS DC1- Janv-2013
Bonjour je vais passer le dc1 ainsi que le dc6 lundi 2 juin merci pour les sujets jespere que ton épreuve c'est bien passer ..