Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Combien de jours d'affilés?
-
hirondelle83
Combien de jours d'affilés?
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir combien de jour d'affilés, je peux travailler?
La ou je bosses on m'as dis 12 jours d'affilés, ca me semble beaucoup!
je suis à temps partiel et en cdd, je ne sais pas si ca fait la difference?
merci d'avance pour vos reponses
J'aimerais savoir combien de jour d'affilés, je peux travailler?
La ou je bosses on m'as dis 12 jours d'affilés, ca me semble beaucoup!
je suis à temps partiel et en cdd, je ne sais pas si ca fait la difference?
merci d'avance pour vos reponses
-
marielo
Re: Combien de jours d'affilés?
Si tu dépends du code du travail avec une seule journée de repos par semaine ,tu peux travailler 12 jours d'affilés si la première semaine tu as ton jour de repos le lundi ,et que la deuxième semaine,tu ne l'as que le dimanche ( et que tu travailles le week-end du milieu )
On ne peux pas travailler plus de 6 jours de suite DANS LA MEME semaine seulement ( du lundi matin au dimanche soir )
Maintenant,si dépend de la convention collective BAD ,tu as droit à deux jours de repos par semaine ( ou 4 sur Deux semaines) ,et là,ça n'est pas possible .
On ne peux pas travailler plus de 6 jours de suite DANS LA MEME semaine seulement ( du lundi matin au dimanche soir )
Maintenant,si dépend de la convention collective BAD ,tu as droit à deux jours de repos par semaine ( ou 4 sur Deux semaines) ,et là,ça n'est pas possible .
-
ludivine
tout dépend de la convention collective.
Dans le code du travail, au moins 1 jours de repos hebdomadaire nous est dû.
donc si votre repos tombe le lundi de votre première semaine travaillée.
et la deuxième semaine travaillée votre repos est un dimanche; cela fait 12 jours de travail consécutif.
mais attention, certaines conventions collectives accordent 2 repos hebdomadaires, cela fait donc un maximum de 10 jours consécutifs.
Dans le code du travail, au moins 1 jours de repos hebdomadaire nous est dû.
donc si votre repos tombe le lundi de votre première semaine travaillée.
et la deuxième semaine travaillée votre repos est un dimanche; cela fait 12 jours de travail consécutif.
mais attention, certaines conventions collectives accordent 2 repos hebdomadaires, cela fait donc un maximum de 10 jours consécutifs.
-
pierette
hirondelle83
Un salarié ne devrait pas travailler plus de six jours consécutifs car il devrait avoir droit à un repos hebdomadaire minimal de 24 heures sans interruption durant chaque période de sept jours de travail (dir. 2003/88/CE du 4 novembre 2003, art.5).
Un salarié ne devrait pas travailler plus de six jours consécutifs car il devrait avoir droit à un repos hebdomadaire minimal de 24 heures sans interruption durant chaque période de sept jours de travail (dir. 2003/88/CE du 4 novembre 2003, art.5).
-
marielo
"pierette" tu te trompes .
Le repos hebdomadaire de 24 heures === une journée ) ,inclus dans le code du travail , concerne la semaine CIVILE ,qui débute le lundi matin à 0 heures ,et qui se termine le dimanche soir à 24 heures.
Donc ,si tu fais le calcul ,avec une journée de repos obligatoire , dans la semaine civile ( c'est à dire , du lundi matin au dimanche soir inclus )tu peux très bien travailler 12 jours d'affilés .
Calcules par toi même : première semaine civile ,qui débutes le lundi matin : ce lundi : journée de repos de la semaine ; tu travailles ensuite jusqu'au dimanche soir .( tu travailles le samedi et le dimanche ) .La semaine civile se termine .
Le lendemain ,lundi ,une nouvelle semaine civile débute ,et il te faudra ,avant le dimanche soir ,une journée de congé
Une journée de repos réglementaire dans la semaine civile ; c'est légal .
La personne travaille en plus , le samedi et le dimanche : elle a eu sa journée de repos règlementaire ,dans la semaine civile .
Cette personne reprends le travail le lundi matin après son week-end travaillé ; elle débute sur une nouvelle semaine civile durant laquelle ,elle aura droit à une journée de repos avant la fin de la semaine civile : dimanche .
Le repos hebdomadaire de 24 heures === une journée ) ,inclus dans le code du travail , concerne la semaine CIVILE ,qui débute le lundi matin à 0 heures ,et qui se termine le dimanche soir à 24 heures.
Donc ,si tu fais le calcul ,avec une journée de repos obligatoire , dans la semaine civile ( c'est à dire , du lundi matin au dimanche soir inclus )tu peux très bien travailler 12 jours d'affilés .
Calcules par toi même : première semaine civile ,qui débutes le lundi matin : ce lundi : journée de repos de la semaine ; tu travailles ensuite jusqu'au dimanche soir .( tu travailles le samedi et le dimanche ) .La semaine civile se termine .
Le lendemain ,lundi ,une nouvelle semaine civile débute ,et il te faudra ,avant le dimanche soir ,une journée de congé
Une journée de repos réglementaire dans la semaine civile ; c'est légal .
La personne travaille en plus , le samedi et le dimanche : elle a eu sa journée de repos règlementaire ,dans la semaine civile .
Cette personne reprends le travail le lundi matin après son week-end travaillé ; elle débute sur une nouvelle semaine civile durant laquelle ,elle aura droit à une journée de repos avant la fin de la semaine civile : dimanche .
-
hirondelle83
merci pour vos precisions, je comprends mieux 
ca fait beaucoup tout de meme 12 jours d'affilés!
ca fait beaucoup tout de meme 12 jours d'affilés!
-
pierette
marielo,
En fait hirondelle83 se repose le lundi afin d'enchainer 12 jours consécutifs de travail et comme elle est "cassée" au bout de 12jours elle a droit à un jour de repos.
Normalement on a droit au repos après avoir travaillé !! non??
En fait hirondelle83 se repose le lundi afin d'enchainer 12 jours consécutifs de travail et comme elle est "cassée" au bout de 12jours elle a droit à un jour de repos.
Normalement on a droit au repos après avoir travaillé !! non??
-
Person
Bonsoir à toutes et à tous !!!
Je vois que Marielo est depuis longtemps sur ce(s) forum et donne ses précieux conseils (tout à son honneur !!! ).
Seulement, il faut se bouger le cul à un moment donné !!!
12 jours d'affilé ILLEGAL !!!
je lis des post qui franchement m'hallucinent ...et me désolent ...
Comment vous? qui travaillez dans le (médico)social, ne vous apercevez pas qu'on vous prend pour des con(nes) de service ???
il faut arrêter d'être niais(e) à ce niveau ...
L'Employeur compte bien ... sur votre dévouement .. ---> sinon, vous ne feriez pas ce métier ...
RAMEZ CHER(E)S ...
APPEL à LA GREVE LE 5 MARS pour le SOCIAL et MEDICO SOCIAL.
MOBILISATION GENERALE LE 5 MARS :des AVS ...(entre autre )
ET + BIEN SÛR : des Assistantes de vie (qui font exactement le même Job ... avec qqles pépètes en moins
et qui triment encore + que nous ... AVS .
GREVE: indemn KILO (et ça pèse )Amplitude horaire,
1/2 heure d'intervention (voire) 1/4 d'heure imposé par les CG .
J'Alerte en tout cas, tout le 03 ..
pour le 5 MARS ...
Bon courage à toutes et tous.
Je vois que Marielo est depuis longtemps sur ce(s) forum et donne ses précieux conseils (tout à son honneur !!! ).
Seulement, il faut se bouger le cul à un moment donné !!!
12 jours d'affilé ILLEGAL !!!
je lis des post qui franchement m'hallucinent ...et me désolent ...
Comment vous? qui travaillez dans le (médico)social, ne vous apercevez pas qu'on vous prend pour des con(nes) de service ???
il faut arrêter d'être niais(e) à ce niveau ...
L'Employeur compte bien ... sur votre dévouement .. ---> sinon, vous ne feriez pas ce métier ...
RAMEZ CHER(E)S ...
APPEL à LA GREVE LE 5 MARS pour le SOCIAL et MEDICO SOCIAL.
MOBILISATION GENERALE LE 5 MARS :des AVS ...(entre autre )
ET + BIEN SÛR : des Assistantes de vie (qui font exactement le même Job ... avec qqles pépètes en moins
et qui triment encore + que nous ... AVS .
GREVE: indemn KILO (et ça pèse )Amplitude horaire,
1/2 heure d'intervention (voire) 1/4 d'heure imposé par les CG .
J'Alerte en tout cas, tout le 03 ..
pour le 5 MARS ...
Bon courage à toutes et tous.
-
marielo
"pierette" ,je suis bien d'accord avec toi : travailler 12 jours d'affilés ,je trouve cela totalement inhumain ,et ce serait en dehors de mes capacités !
Pourtant,si on se réfère au droit du travail , un jour de repos par semaine ,c'est légal ...
Je pensais aussi jusqu'à il n'y a pas si longtemps,que l'on ne pouvait pas enchainer plus de 6 jours de travail; c'est sur ce forum que j'ai découverts que si ,du moment que la journée de repos hebdomadaire ( du lundi au dimanche )était respectée.
Quand on dépend de la convention collective bad ,on a droit à deux jours de repos hebdomadaire ,cela change donc bien sûr !
Pourtant,si on se réfère au droit du travail , un jour de repos par semaine ,c'est légal ...
Je pensais aussi jusqu'à il n'y a pas si longtemps,que l'on ne pouvait pas enchainer plus de 6 jours de travail; c'est sur ce forum que j'ai découverts que si ,du moment que la journée de repos hebdomadaire ( du lundi au dimanche )était respectée.
Quand on dépend de la convention collective bad ,on a droit à deux jours de repos hebdomadaire ,cela change donc bien sûr !