Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quel choix à domicile ou en structure
-
vivi79
quel choix à domicile ou en structure
Je termine ma formation D'auxiliaire de vie et sociale et je ne suis pas encore sur de mon choix. J'aimerai à domicile mais à la fois dans une maison de retraite cela peut être intéressant mais je trouve le personnel très usé et cela me fait peur. Pouvez m'aider à faire un choix par votre expérience peut être. merci d'avance vivi79
-
mimi
Re: quel choix à domicile ou en structure
Bonjour
De part mon expérience je te dirais le domicile.
J'ai travaillé en EHPAD durant un an et demi.
Les conditions de travaille se dégradent, personnel non remplacés,pas de matériel adéquat... Le personnel comme tu dis sont uses,aucune reconnaissance de la direction et les familles de plus en plus exigeant.
Je suis diplômé avs, le diplôme n'est pas reconnu en EHPAD tu es donc payé au SMIC avec des journée de travail de 10 h.
J'ai fais le choix de revenir à domicile en CDI temps complet 35h je m'occupe d'un jeune myopathe mon ancienneté à été repris donc 7ans ce qui n'est pas négligeable et un salaire correcte pour vivre.
J'espère t'avoir donné une petite idée.
De part mon expérience je te dirais le domicile.
J'ai travaillé en EHPAD durant un an et demi.
Les conditions de travaille se dégradent, personnel non remplacés,pas de matériel adéquat... Le personnel comme tu dis sont uses,aucune reconnaissance de la direction et les familles de plus en plus exigeant.
Je suis diplômé avs, le diplôme n'est pas reconnu en EHPAD tu es donc payé au SMIC avec des journée de travail de 10 h.
J'ai fais le choix de revenir à domicile en CDI temps complet 35h je m'occupe d'un jeune myopathe mon ancienneté à été repris donc 7ans ce qui n'est pas négligeable et un salaire correcte pour vivre.
J'espère t'avoir donné une petite idée.
-
marguerite
Pour être à domicile, je cherche justement à partir en structure, tout simplement parce que à domicile vous êtes seule avec le bénéficiaire, pas de collègue avec qui vous pouvez discuter quand il y a des soucis, quand vous êtes en structure et que sa se passe mal, vous pouvez vous faire relayer, pire encore quand vous appelez la société pour les informez d'un litige et qui s'en fout royalement(excusez-moi l'expression) pourvue qu'il encaisse de l'argent.
-
vivi79
mimi je suis assez d'accord avec toi.
Je pense que si j'ai la possibilité de faire à domicile, je prendrai ce choix car j'ai trouvé que la relation avec la personne est agréable. Tu travailles dans une association si oui laquelle ou CCAS ou autre. merci vivi79
Je pense que si j'ai la possibilité de faire à domicile, je prendrai ce choix car j'ai trouvé que la relation avec la personne est agréable. Tu travailles dans une association si oui laquelle ou CCAS ou autre. merci vivi79
-
romy
Il y a autant d'intérêt à domicile qu'en structure. tout dépend de vos attentes. Le domicile est intéressant car la personne vit dans son milieu, mais du côté du professionnel cela demande beaucoup de disponibilité professionnellement et de déplacements personnel. Au niveau structure, il y a la stabilité des horaires et selon les structures, les besoins divers de la personne sont respectés et écoutés. Maintenant, seul ce que vous ressentez au fond de vous compte. Mon conseil, essayez d'avoir une expérience dans les 2 corps de métier pour avoir une idée plus sure. Bonne chance
-
géraldine
Bonsoir,
Je crois que c'est un choix de chacune.
Pour le domicile c'est mieux en cesu.
Les maisons de retraite il y en as de bien.
Je penses que si tu hésites entre différentes entreprises c'est intéressant de le voir ca peux t'apporte beaucoup.
Et te permettre d'évoluer.
Je crois que c'est un choix de chacune.
Pour le domicile c'est mieux en cesu.
Les maisons de retraite il y en as de bien.
Je penses que si tu hésites entre différentes entreprises c'est intéressant de le voir ca peux t'apporte beaucoup.
Et te permettre d'évoluer.
-
vivi79
Je vous remercie beaucoup. En premier temps , je vais évaluer les propositions qu'on me propose.Et je choisirai la plus intéressant , ensuite je peux toujours changer. merci vivi79
-
marguerite
il faut savoir que lorsque tu travailles pour 9,43 euro déduction faite il ne reste que 8 euro, pour ainsi des clopinettes, en structure tu es sur place et tu n'as pas tous les déplacements entre chaque intervention, la perte de salaire, parce que pour tel ou tel raison le bénéficiaire décide d'annuler les prestation, ou en cas de décès, ou le tarif de l'intervention est trop cher, ou mieux encore annule tous les dimanches ou jours férié puisque c'est un autre tarif.
-
marielo
"marguerite" je ne suis pas OK avec toi .
Que tu travailles à domicile ou en structure ,le salaire ne va pas varier ,et les charges déduites de ton salaire seront les mêmes ! .(salaire brut,salaire net )
Si tu travailles pour une asso , qui respecte la convention collective ,qui te paye les temps de trajet entre deux bénéficiaires ,ainsi que tes kilomètres ,il n'y a pas de différence !.
De chez moi à mon premier bénéficiaire le matin ,le midi et le soir ,je paye de ma poche mon essence ,mais je fais MOINS de kilomètres que si je me rendais dans une des EHPAD de ma ville et environs proches ,ou pas plus ,c'est sûr ! = il me semble donc que ton argument ne peut pas s'appliquer partout et dans tous les cas ,et ne peut pas à lui seul déterminer le choix du travail à domicile ,ou celui du travail en institution .
Le diplôme d'AVS n'est en général pas reconnu en institution question salaire .Tu parles de 9,43 euros ,il s'agit du smic horaire brut .Une AVS a un salaire un peu plus élevé quand elle travaille en asso ,mais pas en institution ...
Il faut se rappeler que le diplôme d'AVS a été conçu au départ ,pour un travail à domicile , et en aucun cas pour travailler en institution ,ceci explique cela .
Ces emplois sont totalement différents ,et quelqu'un qui souhaiterait travailler en institution devrait plutôt se renseigner avant ,et passer un diplôme d'AS ou d'AMP ,et non un diplôme d'AVS .
Un travail en asso auprès de bénéficiaires est différent d'un travail en mandataire par le biais d'une asso,ou ... via les cesus ...les conditions ne sont pas du tout les mêmes !
Que tu travailles à domicile ou en structure ,le salaire ne va pas varier ,et les charges déduites de ton salaire seront les mêmes ! .(salaire brut,salaire net )
Si tu travailles pour une asso , qui respecte la convention collective ,qui te paye les temps de trajet entre deux bénéficiaires ,ainsi que tes kilomètres ,il n'y a pas de différence !.
De chez moi à mon premier bénéficiaire le matin ,le midi et le soir ,je paye de ma poche mon essence ,mais je fais MOINS de kilomètres que si je me rendais dans une des EHPAD de ma ville et environs proches ,ou pas plus ,c'est sûr ! = il me semble donc que ton argument ne peut pas s'appliquer partout et dans tous les cas ,et ne peut pas à lui seul déterminer le choix du travail à domicile ,ou celui du travail en institution .
Le diplôme d'AVS n'est en général pas reconnu en institution question salaire .Tu parles de 9,43 euros ,il s'agit du smic horaire brut .Une AVS a un salaire un peu plus élevé quand elle travaille en asso ,mais pas en institution ...
Il faut se rappeler que le diplôme d'AVS a été conçu au départ ,pour un travail à domicile , et en aucun cas pour travailler en institution ,ceci explique cela .
Ces emplois sont totalement différents ,et quelqu'un qui souhaiterait travailler en institution devrait plutôt se renseigner avant ,et passer un diplôme d'AS ou d'AMP ,et non un diplôme d'AVS .
Un travail en asso auprès de bénéficiaires est différent d'un travail en mandataire par le biais d'une asso,ou ... via les cesus ...les conditions ne sont pas du tout les mêmes !
-
malo
Tout à fait d'accord avec toi marielo.
En structure EHPAD de part mon expérience, les avs sont payés 9.64 l'heure brut étant en CDD j'avais en complément les indemnités de congés payé s et fin de contrat ce qui s'élevait à 1430 EUR net par mois en CDD 35 h.
Le diplôme d'avs n'est pas reconnu est qualifié en tant qu'ash.
En CDI les filles perçoivent 1130 euros net, pas de primes,chèque cadoc 30 euros pour Noël et 20 euros par enfant.
A domicile,le diplôme étant reconnu donc niveau de salaire plus élevé ( taux horaire)et ainsi rajouté l'ancienneté.
En structure EHPAD de part mon expérience, les avs sont payés 9.64 l'heure brut étant en CDD j'avais en complément les indemnités de congés payé s et fin de contrat ce qui s'élevait à 1430 EUR net par mois en CDD 35 h.
Le diplôme d'avs n'est pas reconnu est qualifié en tant qu'ash.
En CDI les filles perçoivent 1130 euros net, pas de primes,chèque cadoc 30 euros pour Noël et 20 euros par enfant.
A domicile,le diplôme étant reconnu donc niveau de salaire plus élevé ( taux horaire)et ainsi rajouté l'ancienneté.