Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rémunération temps passé à la visite médicale
-
GIGI22
Rémunération temps passé à la visite médicale
Voilà, je suis allée passer une visite médicale de reprise suite à un arrêt de travail de plus d'un mois.
J'ai été rémunérée à hauteur de 15 mn et le trajet pour y aller et revenir (40 kms) ne m'a pas été payé. Est-ce normal à votre avis ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai été rémunérée à hauteur de 15 mn et le trajet pour y aller et revenir (40 kms) ne m'a pas été payé. Est-ce normal à votre avis ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
sophia
Re: Rémunération temps passé à la visite médicale
bonjour,
idem pour moi: temps 15 mn mais pas le trajet (a et r)!!
A+
idem pour moi: temps 15 mn mais pas le trajet (a et r)!!
A+
-
théojasmin
ici , on nous paie 1 heure pour la visite médicale du travail même si le toubib est en retard et que tu attends plus de 2 h (c'est du vécu )
les frais kilométriques sont remboursés ALLER RETOUR
que ce soit domicile / médecine du travail
et/ou travail /médecine du travail
les frais kilométriques sont remboursés ALLER RETOUR
que ce soit domicile / médecine du travail
et/ou travail /médecine du travail
-
nad
gigi et sophia
bien sur que non que ce n'est pas normal allez voir l'article L 4624-28 du code du travail et vous aurez la réponse elle est très claire le temps passé pour les examens médicaux est soit sur le temps de travail ou rémunéré en plus si ce n'est pas possible pendant les heures de travail(c'est fait pour ceux qui travaillent de nuit)ainsi que le temps de déplacement et les frais de déplacement donc les 15mn c'est complètement illégal .
bien sur que non que ce n'est pas normal allez voir l'article L 4624-28 du code du travail et vous aurez la réponse elle est très claire le temps passé pour les examens médicaux est soit sur le temps de travail ou rémunéré en plus si ce n'est pas possible pendant les heures de travail(c'est fait pour ceux qui travaillent de nuit)ainsi que le temps de déplacement et les frais de déplacement donc les 15mn c'est complètement illégal .
-
SANDRA
bonjour, le temps passé à la visite médicale est du temps de travail effectif et doit donc être rémunéré en temps réel passé. Il y a souvent de l'attente, donc il faut faire noter l'heure d'arrivée et de départ, c'est plus sûr.
Pour le temps de trajet, rien n'est prévu, mais chez nous nous avons un accord d'entreprise qui prévoit de compter 2 heures, c'est un forfait.
Pour les Kms, nous sommes aussi indemnisés comme si nous allions travailler.
Pour le temps de trajet, rien n'est prévu, mais chez nous nous avons un accord d'entreprise qui prévoit de compter 2 heures, c'est un forfait.
Pour les Kms, nous sommes aussi indemnisés comme si nous allions travailler.
-
sophia
bonsoir
merci de vos réponses et je vais demandé les frais kilométriques .....
bonne soirée :+: :+:
merci de vos réponses et je vais demandé les frais kilométriques .....
bonne soirée :+: :+:
-
élise
Moi sur la fiche de paie il y à rien mentionné dessus.Comme je travail dans l'aide à domicile c'est pas pemdant le travail.
C'est normale???????????????
C'est normale???????????????
-
marielo
Chez moi ils comptent une heure ,et cela correspond ,parfois on passe même moins de temps ,payées une heure quand même .Jamais plus .
Très peu de kilomètres vu que c'est dans la même petite ville ,2 kilomètres de l'asso je dirais ...
ENFIN ! ne vous prenez pas la tête pour une visite médicale d'une heure tous les deux ans ... et même si c'est une fois par an ; il y a bien d'autres priorités je crois .( même si il est juste de se faire rémunérer ce temps "de travail" ,qu'il tombe sur nos heures de boulot ( on nous remplace ) ou qu'il tombe en dehors de nos heures de boulot .
Très peu de kilomètres vu que c'est dans la même petite ville ,2 kilomètres de l'asso je dirais ...
ENFIN ! ne vous prenez pas la tête pour une visite médicale d'une heure tous les deux ans ... et même si c'est une fois par an ; il y a bien d'autres priorités je crois .( même si il est juste de se faire rémunérer ce temps "de travail" ,qu'il tombe sur nos heures de boulot ( on nous remplace ) ou qu'il tombe en dehors de nos heures de boulot .
-
flory
oui mais là, gigi22 a fait 40kms de sa poche, c'est pas normal
les temps et kms avant/apres doivent etre payes,
en plus du temps de la visite , puisque traitée comme temps de travail, non ?
apres faut voir ou située dans le planning, systeme de "badgeage", quelle CC etc...
et puis 40kms, c'est 2 ou 3l de carburant, très cher
ups!:
les temps et kms avant/apres doivent etre payes,
en plus du temps de la visite , puisque traitée comme temps de travail, non ?
apres faut voir ou située dans le planning, systeme de "badgeage", quelle CC etc...
et puis 40kms, c'est 2 ou 3l de carburant, très cher
-
GIGI22
Merci beaucoup à toutes et à tous pour vos réponses.
Je vais réclamer mon dû.
Je vais réclamer mon dû.