Voici ce qui m'amène. Je viens de prendre un poste d'auxiliaire de vie sociale et je pense que les conditions proposées dans mon contrat de travail sont erronées.
Accord de départ : L'accord que j'ai passé avec l'employeur au départ était basé sur une rémunération de 3/4 de SMIC et le quart restant en "logement + nourriture". Mon calcul était basé sur 174 h/mensuelles, soit 40 h.
Le calcul de l'employeur : 35 h/semaine.
Conditions de travail : je suis présente 7j/7j et 24h/24h auprès d'un monsieur de 98 ans ne pouvant plus s'assumer seul.
Le repos hebdomadaire est "selon accord" c'est-à-dire "très aléatoire", une pause dans la journée entre 13 h et 15 h.
Aucune mention concernant le travail du dimanche et des jours fériés.
Question :
Le calcul de la rémunération peut-il être calculé sur 26.25 h (3/4 35 h) ou doit-il être calculé sur 30 h/semaine ?
De plus, une majoration pour jour férié et dimanche est-elle obligatoire ?
Avant de mettre les pieds dans le plat, j'aimerai être certaine d'avoir raison
Je vous remercie pour vos réponses.