modification de planning à mon désavantage
Publié : 17 juil. 2013 09:23
Bonjour,
AVS DE Salariée dans une agence d'aide à domicile, j'ai fait remonter à plusieurs reprises à mes supérieurs que je rencontrais des difficultés avec l'une des clientes : une personne âgée isolée, sans famille, dont la dépendance (particulièrement au niveau des tâches administratives)s'est beaucoup accentuée, rendant son plan d'aide, pourtant révisé récemment, insuffisant au bon déroulement de mon travail.
Les réponses, toujours au téléphone et sans trace écrite, se résumaient surtout à "voir ce qu'on peu faire". Il m'a également été conseillé de "prendre plus d'initiative" dans l'aide administrative : en faisant croire à cette dame qu'elle avait perdu ses clefs de boite au lettre, afin de lire son courrier à se place et récupérer les documents importants et les factures pour m'en occuper plus vite ! Ce que j'ai bien entendu refusé de faire... On m'a ensuite dit que c'était à moi de contacter directement des assistantes sociales, ce que je j'ai fait en envoyant un mail à l'unité territoriale d'action gérontologique (pourtant, après information auprès du responsable de formation d'un stagiaire AVS que je formais à ce moment là, ce n'était pas à moi de la faire mais à l'agence).
J'ai finalement eu des nouvelles de mon agence qui a proposé de me rajouter une binome chez cette personne, ce que j'ai accepté (toujours au téléphone). J'ai ensuite reçu un mail me proposant un nouveau planning avec des "modifications". et là, surprise : mon planning se retrouve amputé de 3h par semaines, et la durée de mes interventions quotidienne largement raccourcie (alors que la durée actuelle n'était déjà pas suffisante pour faire toute les tâches, ce que j'avais signalé !. Ceci au profit d'une salariée qui contrairement à moi n'a aucun diplomes. J'ai bien entendu refusé cette proposition de planning et suis en attendante de nouvelles.
Je voudrais savoir si mon agence a le droit de procéder de la sorte et de me retirer des heures d'interventions au profit d'une personne moins qualifiée que moi,d'une façon qui va à l'encontre des besoins de la cliente, et surtout alors que le plan d'aide n'a à ma connaissance fait l'objet d'aucune modification dans ce sens. Dans le mail qui m'a été envoyé il n'a de plus jamais été question d'une quelconque compensation de ces heures (le fait que mes heures allaient être réduites n'a été porté à ma connaissance à aucun moment, je l'ai découvert en lisant le planning!)
vers qui puis-je me tourner si je n'arrive pas à résoudre ce problème à l'amiable ?
AVS DE Salariée dans une agence d'aide à domicile, j'ai fait remonter à plusieurs reprises à mes supérieurs que je rencontrais des difficultés avec l'une des clientes : une personne âgée isolée, sans famille, dont la dépendance (particulièrement au niveau des tâches administratives)s'est beaucoup accentuée, rendant son plan d'aide, pourtant révisé récemment, insuffisant au bon déroulement de mon travail.
Les réponses, toujours au téléphone et sans trace écrite, se résumaient surtout à "voir ce qu'on peu faire". Il m'a également été conseillé de "prendre plus d'initiative" dans l'aide administrative : en faisant croire à cette dame qu'elle avait perdu ses clefs de boite au lettre, afin de lire son courrier à se place et récupérer les documents importants et les factures pour m'en occuper plus vite ! Ce que j'ai bien entendu refusé de faire... On m'a ensuite dit que c'était à moi de contacter directement des assistantes sociales, ce que je j'ai fait en envoyant un mail à l'unité territoriale d'action gérontologique (pourtant, après information auprès du responsable de formation d'un stagiaire AVS que je formais à ce moment là, ce n'était pas à moi de la faire mais à l'agence).
J'ai finalement eu des nouvelles de mon agence qui a proposé de me rajouter une binome chez cette personne, ce que j'ai accepté (toujours au téléphone). J'ai ensuite reçu un mail me proposant un nouveau planning avec des "modifications". et là, surprise : mon planning se retrouve amputé de 3h par semaines, et la durée de mes interventions quotidienne largement raccourcie (alors que la durée actuelle n'était déjà pas suffisante pour faire toute les tâches, ce que j'avais signalé !. Ceci au profit d'une salariée qui contrairement à moi n'a aucun diplomes. J'ai bien entendu refusé cette proposition de planning et suis en attendante de nouvelles.
Je voudrais savoir si mon agence a le droit de procéder de la sorte et de me retirer des heures d'interventions au profit d'une personne moins qualifiée que moi,d'une façon qui va à l'encontre des besoins de la cliente, et surtout alors que le plan d'aide n'a à ma connaissance fait l'objet d'aucune modification dans ce sens. Dans le mail qui m'a été envoyé il n'a de plus jamais été question d'une quelconque compensation de ces heures (le fait que mes heures allaient être réduites n'a été porté à ma connaissance à aucun moment, je l'ai découvert en lisant le planning!)
vers qui puis-je me tourner si je n'arrive pas à résoudre ce problème à l'amiable ?