Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congé fictif

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marguerite

congé fictif

Message non lu par marguerite » 27 juil. 2013 13:07

Bonjour,

Je suis advf depuis plus d'un an, je part en vacances pour 15j, et bien évidement diminution du planning, j'ai bien l'impression que le paiement des congés tout les mois, est une belle arnaque!!! Dit -moi se que vous en penser???

nana

Re: congé fictif

Message non lu par nana » 27 juil. 2013 16:20

tu perçois 10 % de + tous les mois pour congés payés, à toi de ne pas les dépenser en prévision de tes congés
beaucoup de retraités perçoivent aussi leur pension tous les 3 mois, s'ils dépensent tout le 1er mois comment font-ils pour les 2 mois qui suivent ?
c'est une question de gestion de budget, c'est pas facile car tous les prélèvements sont mensuels, alors c'est plus commode d'être payé au mois et juste pour le temps travaillé
je ne sais pas si ça a été pensé pour nous tromper et nous donner l'illusion que notre paie est plus importante

marguerite

Message non lu par marguerite » 27 juil. 2013 18:02

Pour ma part, je fais environ 30h par mois, donc quasiment
rien, et en plus les 10% sont comptes avant les charges, donc à la fin du compte, je gagne 8 euro de l'heure, se qui revient à dire pour ne pas perdre d'argent, il ne faut pas prendre de congé.

marielo

Message non lu par marielo » 28 juil. 2013 19:43

Quand on travaille en asso ,les congés payés sont inclus dans le salaire mensuel = je suis en modulation ,et quand je suis en congé payé ( 5 semaines par an ) ,je suis payée idem que lorsque je travaille .

Pour celles qui travaillent en mandataire ,ou en CESU , elles sont payées plus que nous , et les 10% de plus vont pour leurs congés payés ,normal .

Répondre