Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignage avs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maryne

témoignage avs

Message non lu par maryne » 10 sept. 2013 21:59

Bonsoir j'ai passer le test écrit d'Avs j'attend les résultat pour l'oral j'aimerais avoir pour vous les avantages et les inconvénients du métier???
Pourquoi avoir dessider de faire se métier???
Si l'oral est difficile a avoir?
Comment vous vous sentez actuellement dans votre métier??

cathy**58**

Re: témoignage avs

Message non lu par cathy**58** » 12 sept. 2013 06:57

Maryne

Un conseil,lis tous les témoignages sur ce forum,quel que soit les sujets,tu pourras te faire une idée de ce que nous vivons ,nous, les AVS.

Tu n'auras plus qu'à décider,mais en toute connaissance de cause.

Réfléchis bien ,et si tu as la possibilité,continues les formations pour accéder à un emploi mieux considéré.

Bonne journée

Rose

Message non lu par Rose » 12 sept. 2013 14:48

Bonjour Maryne
Ce métier c'est un métier qui faut surtout l'aimer!!!!
Commencer par s'aimer soi même, avoir de la auto-estime et de la confiance en soi.
Aimer l’être humain en général.Et avoir un bon contacte avec autrui.
Savoir pourquoi on cherche a faire ce métier et pas un autre.
Etre docile et avoir le don de l’écoute sans jugement.
Si tu peux réunir ces éléments, tu a une grande partie de la réponse a tes questions.

Ton oral dépend aussi de ce que tu peux laisser apparaître de toi.c'est assez souvent basée sur des questions de culture général, mais aussi sur ta façon de vivre etc...
Cette oral permet d'analyser ta personne, voir si tu est faite pour ce métier.
Bon courage
Rose

maryne

Message non lu par maryne » 18 sept. 2013 22:55

Coucou des nouvelles!!!!Bon j'ai passer l'écrit je l'ai eu une semaine après l'oral que j'ai aussi eu avec succès!!!
Je rentre en formation DEAVS le 7 octobre!!!Il me tarde d'en connaitre plus sur ce beau métier qui va devenir le mien aussi!!!

bichette

Message non lu par bichette » 08 oct. 2013 15:29

bjr maryne felicitations tu rentres en formation DEAVS mais reflechis bien ce que l on t apprend est loin d etre la réalité alors si tu peux vas plus loin dans tes études............

Répondre