Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les plannings

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvie70

Les plannings

Message non lu par Sylvie70 » 26 sept. 2013 11:29

Bonjour à toutes

Comment etes vous gerées pour vos plannings ?
disposez vous d'un planning remis en fin de mois et surtout est il fiable ou modifié constamment en cours de mois ???

merci pour vos réponses .

Sylvie

flory

Re: Les plannings

Message non lu par flory » 26 sept. 2013 13:47

dans les assoc ?
tres mal géré, comme beaucoup de choses :)
plannings pas du tout conformes, sur les delai de delivrance, sur les amplitudes, sur le nombre d'h/j etc... beaucoup d'erreur et systematiquement en retard,
fait par le fameux Philia pas du tout adapté et par des secretaires qui sont.....secretaires, alors qu'elles devraient connaitre la cc, le droit du travail et tout ce qui est gestion du Personnel : une journée de 11h ou alors 9 jours d'affilée ne derange pas du tout nos cheres secretaires

et chez toi c'est comment ?

Sylvie70

Message non lu par Sylvie70 » 26 sept. 2013 21:38

Bonjour,
Comme tu le dis , pour moi c'est idem, rarement des plannings à la fin du mois pour le mois suivant.
Un planning mensuel, là pour faire joli car modifié toutes les semaines et encore si ce n'est pas plus ...
Comme tu dis aussi en depit de la cc et du code du travail.

et faut tout accepter !!!
sylvie

celine

Message non lu par celine » 26 sept. 2013 22:24

idem dans notre asso, planning le vendredi pour lundi!! tu l'as au mois? Nos secretaires nous ont dit qu avec philia ca sera plus simple pour elles et mieux pour nous je vois que non. nos semaines peuvent aller de 25h à plus de 40h (temps pleins).

marielo

Message non lu par marielo » 26 sept. 2013 23:38

"sylvie70"
Bonsoir .

Cela ne vaut que comme témoignage de ma situation propre :

Je reçois ,environs 15 jours avant le début du mois ,le planning pour le mois à venir :celui-ci étant susceptible d'être modifié ,c'est la loi .
L'asso est obligée de l'envoyer !
Je n'en tiens pas vraiment compte car il est établi longtemps à l'avance et a déjà été souvent modifié avant même que je ne le reçoive par courrier !
!
Sinon,je reçois mon planning au fur et à mesure sur mon téléphone professionnel .
Par exemple ,ce soir ,26 septembre ,j'ai mon planning jusqu'au 31 octobre,mais celui-ci est encore susceptible de changer .
Des modifications peuvent être faites chaque jour === MAIS ,dans le délai légal de 4 jours ,on me téléphone si un changement intervient dans mon planning et je suis en droit de refuser .( "urgence" )

Je dépends de la CCU bad ,et celle-ci est respectée dans mon asso ,quant aux plannings .
Il y a juste quelques "couacs" au sujet des horaires d'intervention ,mais je gère moi même ( nos plannings prévoient 5 minutes de déplacement entre deux interventions ... il y a donc fatalement un "petit " décalage en bout de course ,mais il n'est pas possible pour le moment de faire autrement .)
Je suis payée pour mes déplacements en temps réel .

domi

Message non lu par domi » 27 sept. 2013 09:31

bonjour,
comme marielo, j'ai mon planning sur mon smartphone mais il est régulièrement modifié, en réalité c'est plutôt d'une semaine à l'autre comme fiabilité. je me suis battu pendant des mois pour obtenir de ne plus faire 14 jours d'affilé quand je travail le dimanche, la cc bad les secretaires, elles connaissent pas, mais si on leur demande d'avoir une permanance le weekend alors là pas touche à leur 2 jours consécutifs. nos horaires prévois 5mn de battement entre 2 interventions mais je suis payée en temps réel avec quelques couacs de temps en temps, c'est pourquoi, j'ai un cahier et je note tous par heure/client/deplacement/courses et trajet

flory

Message non lu par flory » 27 sept. 2013 11:53

le delai legal de delivrance des plannings c 7 jours.
et les secretaires attendent l'extreme limite pour les envoyer afin qu'ils collent a la realitė, realitė qui bouge sans cesse c'est normal...c dire comme elles n'ont rien compris...
aujourd'hui je demande une reunion exceptionnelle et urgente la dessus.

flory

Message non lu par flory » 27 sept. 2013 20:30

elle a été refusé ma demande de reunion lol !!
pour un motif valable ou pas je ne sais pas, mais tout est vraiment axé sur refus, refus, et refus !

Anouch

Message non lu par Anouch » 27 sept. 2013 22:50

bonsoir,
de mon côté j'ai un planning à la fin du mois pour le mois suivant, c'est une "base" car ensuite le planning est modifié (parfois complètement remanié) et je suis appelée à faire de nouvelles interventions la veille pour le lendemain. Et croyez-moi refuser une pec non prévue c'est vu comme un affront...

cosmos

Message non lu par cosmos » 27 sept. 2013 23:32

Mais alors, comment faites-vous toutes , si vous aviez prévu quelque chose sur vos jours de repos ? si cela change tout le temps ??
c'est pas possible de gérer ....

marielo, tu as un téléphone professionnel ??

Répondre