Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sanction disciplinaire
-
juju
sanction disciplinaire
Mon employeur ma convoqué pour une sanction disciplinaire pendant mon arrêt maladie il a le droit??????????merci de m'éclairer
-
SANDRA
Re: sanction disciplinaire
Oui, il a le droit de te convoquer pour une sanction, même en arrêt maladie. Si tu décides d'y aller, fais-toi accompagner par un délégué, s'il n'y en a pas dans l'entreprise, tu peux faire appel à un conseiller du salarié (liste à la préfecture).
Tu peux aussi demander à ton médecin un certificat médical où il faut préciser que ton état de santé ne permet pas de te déplacer. Et bien sûr prévenir ton employeur par écrit.
Tu peux aussi demander à ton médecin un certificat médical où il faut préciser que ton état de santé ne permet pas de te déplacer. Et bien sûr prévenir ton employeur par écrit.
-
juju
Le délégué de l'entreprise veut pas m'accompagner. Je peut voir syndicat extérieur pour m'accompagner????????
-
flory
la maladie n'empeche pas la convoquation, pendant les heures de sortie,
acompagné par qq1 de l'entreprise car il y a des dp et ce n'est pas pour un licenciement apparemment,
prend des notes de ce qui se dit ( le travail du dp pourtant, pro-direction apparemment )
donne tes explications,
attends le retour
tu contestera après, point par point, avec demande d'annulation de la sanction,
et prud'homme si besoin ensuite,
si tu ne peux pas te deplacer, faire un courrier de tes explications,
mais avant surtout voir un syndicat exterieur pour verifier la regularité de ce qui t'arrive, oui, car on ne connait rien de ta situation
laisses-les te convoquer, il y a de grandes chances qu'il y ait de erreurs de procedures, des arguments supplementaires pour contester donc
acompagné par qq1 de l'entreprise car il y a des dp et ce n'est pas pour un licenciement apparemment,
prend des notes de ce qui se dit ( le travail du dp pourtant, pro-direction apparemment )
donne tes explications,
attends le retour
tu contestera après, point par point, avec demande d'annulation de la sanction,
et prud'homme si besoin ensuite,
si tu ne peux pas te deplacer, faire un courrier de tes explications,
mais avant surtout voir un syndicat exterieur pour verifier la regularité de ce qui t'arrive, oui, car on ne connait rien de ta situation
laisses-les te convoquer, il y a de grandes chances qu'il y ait de erreurs de procedures, des arguments supplementaires pour contester donc