Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

organisme d'aide à l'accompagnenemt livret 2

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nj64

organisme d'aide à l'accompagnenemt livret 2

Message non lu par nj64 » 09 janv. 2014 15:35

Bonjour, je recherche des organisme d'accompagnement qu'en à la vae du DEAVS dans le 64.
En effet, mon livret 1 a été validé, et là, je suis entrain de rediger le livret 2 mais j'ai beaucoup de mal... étant au chômage, le pôle emploi, demande 3 devis d'organisme d'aide à l'accompagnement mais ne me disent pas à qui je peux faire appel, aussi, si vous êtes du 64 et que vous en connaissez merci de m'aider.

Noun35

Re: organisme d'aide à l'accompagnenemt livret 2

Message non lu par Noun35 » 14 janv. 2014 23:37

Bonsoir,

En consultant le site internet de la DRJSCS Aquitaine (Bruges), vous trouverez la liste des centres de formations au DEAVS. Peut-être certains proposent aussi un accompagnement VAE. Sinon demandez leur s'ils savent qui le fait sur votre département ? Les formateurs du DEAVS savent certainement.

Ceci dit, le conseiller pole emploi devrait aussi le savoir !!

Bon courage !

(C'est la DRJSCS qui est le ministère de tutelle du DEAVS).

Noun35

Message non lu par Noun35 » 23 janv. 2014 21:57

Bonsoir,

Après de nouvelles recherches, vous trouverez tt ce que vous voulez savoir sur le site de l'ASP : vae.asp-public.fr.

Il y a aussi les organismes d'accompagnement de votre région (et de toutes les régions de france d'ailleurs !), voici le lien :
http://vae.asp-public.fr/index.php?id=f ... MPAGNEMENT.

Vous trouverez aussi les organismes financeurs...

Cordialement

fafa

Message non lu par fafa » 26 janv. 2014 13:44

Bonjour, je ne peux pas répondre malheureusement à ta question, mais ton témoignage m'interpèle, tu es donc au chomage et tu passe la vae, ton livret 1 est ce qu'un employeur l'a signé? je ne veux pas faire signer mon employeur mais le faire vraiment seule et sans accompagnement je voulais savoir si c'est possible, merci!

Répondre