Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Protocole repassage advf

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emeraude971

Protocole repassage advf

Message non lu par emeraude971 » 19 janv. 2014 18:06

Bonjour,ma question est la suivante: doit-on appliquer à la lettre les protocoles de repassage pour l'examen final d'advf?En effet je pars du principe que le but final est de repasser correctement la pièce quelque soit la méthode utilisée.Merci.

flory

Re: Protocole repassage advf

Message non lu par flory » 19 janv. 2014 19:19

j'ai eu repassage devant le jury,
c'etait en 2008, mais je m'en souviens comme si c'etait hier...:)

je peux t'assurer qu'il vaut mieux que tu ne partes pas avec ton principe, mais que tu te arrives avec celui que tu as appris : le jury veut voir cette methode_là, celle que tu as apprise, pas la tienne :)

tu feras ce que tu veux apres ( c'est pas non plus une bonne idée), mais devant elle, il va falloir etre top :)

fanny

Message non lu par fanny » 20 janv. 2014 10:30

si tu appris un protocole c est pour t en servir donc utilise le devant jury et apres chez les personnes tu feras comme tu veux ;-)

marielo

Message non lu par marielo » 21 janv. 2014 16:15

AH... je ne savais pas qu'il y avait un protocole de repassage .
Il sert à quoi si le résultat est bon ?à gagner du temps sur l'intervention?

flory

Message non lu par flory » 21 janv. 2014 16:55

il sert a travailler avec methode. organisation. efficacitė, et sans fatigue avec les bonnes postures lå aussi car la cpam en a assez des arets de travail,
il sert a etre capable d'assurer une intervention dans les temps,
il sert a etre professionnel,
et donc credible par rapport aux gens chez qui ont va et par rapport a nos "directions"

eh oui, il faut arriver a la table a repasser et travailler d'une certaine façon, sinon c'est pas la peine :)

il y a une façon de repasser une chemise, en moins de 5 mns avec un resultat top.
en 1 h tu fais 12 chemises,pas 4 ou 5

de meme qu'il y a un protocole menage,
et nettoyage wc

marielo

Message non lu par marielo » 22 janv. 2014 01:02

Ah bon ! .Merci "flory" .

Ca m'épate que cela puisse exister.
Je "débarque " totalement.
au fait ,on parle d'ADVF ou d'AVS ? cela a peut être une importance ,je ne sais pas .

Et = on en fait quoi du "protocole de repassage " quand on est sur le terrain (donc: adaptation au coup par coup selon le domicile et le matériel mis à notre disposition )

Quand on mesure 1m 70 comme moi ,et que l'on doit repasser dans un grenier exigu avec une rallonge très chiche ?...

Et quand on doit repasser sur une vieille table de cuisine car c'est la règle et qu'on mesure 1m70 ? :pour ce qui est de " l'efficacité sans fatigue avec les bonnes postures " dont tu parles ,on repassera ,car pour le dos ,c'est Zéro ! .
Tu parles de table à repasser : tu ne dois pas repasser souvent à domicile ( et heureusement moi non plus !) ,car 1 fois sur deux,il n'y a pas de table à repasser à domicile .
Donc = "les chemises repassées en moins de 5 minutes avec un résultat top " comme tu le dis = c'est du pur fantasme .

Très bien en formation ... ils oublient juste qu'à domicile ,nous sommes contraintes de nous adapter au lieu ,aux habitudes de la personne ,et au matériel que nous trouvons .

Bon,et puis ,une AVS a t-elle le devoir et l'obligation de repasser 12 chemises en 1 heure ? "flory" : non .
Ce n'est pas son rôle .

Et puis ,protocole ménage et nettoyage WC , cela me semble plus logique puisque l'on touche à des questions d'hygiène et cela est important ( et puis ,allez chez des gens qui n'ont qu'une éponge pour faire la vaisselle ,nettoyer la douche,les WC ,et tout le reste ...pas de sopalin,et pas de chiffons ... on se le met où je pense la protocole !)

Pour le repassage ,on repassera pour me convaincre ! c'est ridicule ,désolée .

flory

Message non lu par flory » 22 janv. 2014 08:55

marielo, on parle d'Advf, c'est le titre, il y a juste a lire, et non pas a inventer un autre mot,

quand on mesure 1.68 m comme moi et qu'on me pose un chiffon sur une table de cuisine pour repasser pendant 1.5h, je dis non,

c'est le problème des gens qui ont été formés marielo, on ne leur fait pas faire n'importe quoi n'importe comment,

si on peut te faire repasser sur une table dans un grenier...c'est ton probleme marielo, faut pas venir de plaindre après, tu ferais mieux de prendre en compte ce qui se dit au lieu de denigrer,
si tu avais été formé ça n'arriverait pas,
et si tu avais été formée, tu saurais et ferait le necessaire contre ça,
et puis dis-donc........tu ne fais rien chez quelqu'un qui n'a ni eponge ni chiffon ?? y'a rien qui te viens a l'esprit là ??

'tu ne dois pas repasser souvent a domicile"
"cest du pur fantasme" : qu'est-ce qui te permet de dire ça ?? qu'est-ce qui te permets de meme oser revenir sur ce que qq1 dit ?
si tu veux connaitre le nombre d'heure que je fais, tu demandes, mais evites tes reflexions stupides

il y aurait beaucoup a redire sur tes posts marielo, tu denigre, tu deforme, tu reviens sur, tu ne tiens pas compte de ce qui a été dit, tu te permets de remettre en questions les formations advf...que tu ne connais meme pas........c'est vraiment le plaisir de denigrer, tu ne cherches meme pas a avoir un minimum de respect a ce qui a été dit , et pire..tu ne cherches meme pas a t'ameliorer alors que tu aurais visiblement beaucoup a apprendre

ou alors, va donc dire ça a la prochaine session que leur formation "on se le met ou je pense",
tu devrais y aller pour prendre des leçons au contraire,

c'est toi qui est ridicule marielo,

et puis une avs a le droit de savoir travailler correctement aussi non ?
elle a le droit d'etre un minimum exigeante, non ?
ou alors elle se croit continuellement au-dessus du reste et des autres et il ne faut surtout rien lui demander et la laisser prendre son temps parce que fatiguée la madame ? ou vieillissante et arriérée et n'accepte pas un autre avis que le sien ?

OFFALY

Message non lu par OFFALY » 22 janv. 2014 09:44

Marielo,

Marielo, tu sembles agacée par un protocole pour le repassage !

Comme Flory, je pense et j'en suis certaine qu'il est intéressant d'avoir une méthode de travail (pour ça et pour le reste d'ailleurs).

Repasser une chemise sur une table à repasser ou sur la table de la cuisine, ce n'est pas la même chose, mais le résultat doit être le même. Nous pouvons aussi faire valoir parfois, le mauvais matériel (c'est pas exclu)

AVS, d'1,76 m, j'interviens non seulement chez des personnes dépendantes, mais également pour des demandes ménage, entretien, etc... (puisque ce sont ces heures-là qui rapportent le plus à notre structure, nous ne pouvons les éviter...) Là parfois le repassage est de mise et parfois la première demande, les chemises de monsieur nous attendent....une par jour et je suis bien contente de pouvoir assumer cette tâche de façon efficace, rapide et impeccable.

A plusieurs reprises, j'ai accompagné des stagiaires pour qui le repassage était "la bête noire", je peux t'assurer qu'à la fin de leur stage, le repassage n'avait plus de secret pour eux et devenu une tâche tout à fait agréable.

Je t'encourage à regarder certaines vidéos sur le net, tu verras d'ici peu, tu aimeras repasser.....

A +

flory

Message non lu par flory » 22 janv. 2014 13:37

c'est tout simplement INIMAGINABLE de se permettre de venir critiquer une formation advf de 6 mois,
pas assez noble pour toi sans doute marielo?

oui Offaly, interesseant et meme primordial si on veut etre considéré un minimum dans cette branche prof. et la faire evoluer un temps soit peu

et si tu penses que c'est "la regle de travailler sur une table de cuisine", il ne faut pas t'etonner si on t'appelle "femme de menage" et qu'on te fasses bosser dans un grenier sur une table....a 0° sous la charpente, marielo

on en fait quoi de ce qu'on apprend en formation tu demandes marielo : eh bien on le fait appliquer, on fait passer l'idée que..., on explique, on argumente, on demontre, on amenage, on "s'impose" en tant que professionelle,
on est moins c.. quoi, que celle qui restes dans son grenier,

je te rassure ça ne demande aucun effort, et très peu de temps car tu es de suite convaincante

sinon tu restes dans ton grenier,
c'est toi qui vois,
mais il ne faut pas se plaindre après

marielo

Message non lu par marielo » 22 janv. 2014 20:33

"flory"

On en reste là je crois ,cela me semble plus raisonnable .

Répondre