Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

toilette genitale au lit

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

toilette genitale au lit

Message non lu par fanny » 20 mars 2014 22:57

Coucou a tous, j'interviens depuis chez une dame le matin qui est souvent souillée encore dans son lit. (je dois la lever et la mettre avec verticalisateur sur chaise percée).
on me dit que c'est plus pratique de lui dire la toilette intime au lit car debout c'est vrai que je galère.mais je sais pas comment m'y prendre.1 j'enlève la protection, mais pour pas salire les draps d'accord ya l alaise mais pour passer le gant j'ai peur de mouiller le lit. Quand on a jamais fait c est pas évident, dites moi comment vous procéder, merci bcp!!

Fabienne

Re: toilette genitale au lit

Message non lu par Fabienne » 21 mars 2014 14:12

Bonjour,

Tu commences par passer le gant devant, tu ne mouilleras pas le lit normalement, ensuite tu la tournes sur le côté et tu glisses une serviette du bas du dos, jusqu'en bas de ses fesses. Ca évite de mouiller les draps.

gg

Re: toilette genitale au lit

Message non lu par gg » 15 avr. 2014 13:36

Bonjour fanny,

Tu peux allé en plus de la réponse de fabienne, sur le site soignantenehpad.fr il t'explique et il y a des vidéos.
Bonne journée gg

Répondre