Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment gérer les attaques verbales

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

comment gérer les attaques verbales

Message non lu par aurelie » 25 mars 2014 19:09

Bonjour,

Je pars bientôt de l'association? Une bénéficiaire que j'ai régulièrement depuis une semaine pour cause de remplacement me dis que je ne fais pas mon travail correctement chez les autres bénéficiaires et qu'elle le sait par x ou y.

Oh je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde que certains travaille différement, etc.... Mais cela est dur à encaisser. Si vraiment je faisais travail l'asso m'aurais virer depuis longtemps ou ne m'aurais pas pris en cdi ?
Comment gérer les prestations restantes chez cette personne ?

frida

Re: comment gérer les attaques verbales

Message non lu par frida » 29 mars 2014 11:19

Ces attaques cachent souvent un malaise. Si elle te parle des interventions chez x ou y alors là il te faut être très claire = "x et y on s'en fiche royalement, que pensez vous du travail effectué chez vous ?"
Le mieux c'est d'en parler au plus vite comme ça si ça va trop loin ton assos ne sera pas surprise.
Les gens n'aimant pas le changement, il se peut que cette dame t'embête parce qu'elle regrette la collègue que tu remplaces, souvent ça se tasse si tu fais ton job et reste professionnelle, surtout évite de le prendre perso ;)

flory

Message non lu par flory » 29 mars 2014 14:24

il faut savoir que certaines collègues sont capables de ragotter, radotter, gloser, jaser, medire etc... contre une collègue qui a eu le malheur de laisser un mouton sous le lit. les memes nettoyent la cuvette des wc avec l'eponge a vaisselle.
il y a aussi la cliente qui va colporter dans tout le canton que tu n'a pas fait le paillasson, mais qui vit avec un interieur de micro-ondes crado sans problème-exemples non vecus mais qui existent surement-

continue a travailler normalement, focalise-toi sur les 99 % restants des gens normaux et qui parlent normalement, c'est a dire en face des gens, ceux qui font le contraire ne valent rien

je ne suis meme pas sure que mettre ça au menu d'une reunion de secteur servirait a quelque chose car le pire c'est que ces gens-là sont bien vus

frida

Message non lu par frida » 30 mars 2014 12:50

"il faut savoir que certaines collègues sont capables de ragotter, radotter, gloser, jaser, medire etc... contre une collègue qui a eu le malheur de laisser un mouton sous le lit. "

Et bien je n'ai JAMAIS vu ça et je n'en ai jamais fait les frais et y'aurait pas intérêt sinon c'est coup de fil direct à la collègue ET à l'association :(

On fait déjà un boulot pas facile si on commence à se tirer dans les pattes on est pas sorties du sable :)

Et j'ai TOUJOURS défendu mes collègues par principe quand j'entendais des critiques.

flory

Message non lu par flory » 31 mars 2014 23:17

pourtant, si c'est pas pour un mouton sous le lit, ça peut etre tout autre chose,
leurs inventions sont sans limite, j'en fais les frais en ce moment

on parle de savoir-etre dans notre profession,
je crois qu'il y a beaucoup de savoir-etre ....medisant,
je ne crois pas que ces personnes viennent travailler,
elles viennent pour etre mechantes,
en tout cas elles ne viennent pas uniquement pour "travailler", elles viennent papoter, jaser aussi,

l'attitude professionnelle,
se poser en tant que professionnelle, elles ne connaissent pas,

t'es partie aurelie ?
comment ça se passe donc ? :)

aurelie

Message non lu par aurelie » 01 avr. 2014 08:38

Bonjour,

Non j'étais pas partie, mais très prise par la recherche d'emploi car je m'en vais de cette asso de galère pour rester polie.

Pour les attaques verbales, oui je crois qu'il y a de tout dans ce monde du travail, c'est pour cela que je recherche un cadre plus encadre tel que structure afin d'avoir des limites bien fixes. oh je sais que cela n'empêchera pas les "cancans" entre collègues.

merci de vos réponses.

flory

Message non lu par flory » 01 avr. 2014 13:32

donc tu es partie......de l'assoc. :)

je pense qu'en structure c'est mieux, plus professionnel que a domicile

bonne route ! :)

aurelie

Message non lu par aurelie » 02 avr. 2014 18:17

flory,

Oui je suis partie de l'asso, je recherche en structure. J'ai du me bagarrer pour ne pas attendre une semaine le solde de tout compte pour être libre plus vite.

voilà, cela fait une bonne expérience quand même...

tibalexelle

Message non lu par tibalexelle » 06 avr. 2014 15:40

bonjour, j'ai bien lu tous les messages, et je confirme que ce travail n'est pas le plus facile mais si vous avez les compétences professionnelles, il faut tenir bon.
les structures et associations ont toutes des inefficacités au niveau du travail ou des planning.Notre travail n'est pas reconnu a sa juste valeur!!! la meilleure des solution est de travailler en chèque emploi service.Si vous êtes deja employé en CESU, vous avez droit à des formations.Vous pouvez vous renseigner dans une structure de particulier employeur.Tout dépend de l'endroit ou vous résidez.

aurelie

Message non lu par aurelie » 07 avr. 2014 12:14

Bonjour,

Voilà, je voulais savoir comment on fait pour récupérer des attestations pole emploi au plus vite, lorsqu'on est plus en relation avec les personnes ?

Comme l'asso est déborder et je pense que cela sera à moi de me débrouiller pour les récupérer j'aimerais savoir si comme j'ai démissionner des contrats mandataires comment cela ce passe pour les attestations pole emploi ?

Merci.

Répondre