Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle formation ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claudie

quelle formation ?

Message non lu par Claudie » 08 mai 2014 19:00

Bonjour,

J'ai eu une info sur le métier d'auxiliaire de vie à domicile où il nous a été mentionné la formation IRTS ou la VAE
Je ne sais pas si je vais être recrutée car j'ai fait valoir une expérience personnelle d'un an.
Concernant la formation, je viens de lire sur "info métier" que ceux qui ne disposent pas de la qualif doivent passer par la VAE.
L'employeur peut-il financer une formation à une jeune recrue ou bien la VAE peut-elle être privilégier pour cette unique année d'expérience ?
Merci pour vos conseils

Rose

Re: quelle formation ?

Message non lu par Rose » 09 mai 2014 23:40

Bonsoir.
Claudie. Pour faire une VAE (validation des acquis d'expérience) il faut au minimum 3 ans et 3000 heures. Sivous avez déjà un an il vous reste 2 autres
Amicalement,
Rose

Claudie

Message non lu par Claudie » 10 mai 2014 08:37

Merci Rose :)

Claudie

Message non lu par Claudie » 10 mai 2014 09:20

Merci Rose

Comment faire valoir une année faite au niveau personnelle au titre de la VAE ?
J'imagine que le jury a besoin de preuves, de justificatifs ?
Merci :)

bloodia

Message non lu par bloodia » 10 juin 2014 23:39

comme dans les 3 ans l'activité bénévole est acceptée, a toi de voir avec l'endroit ou tu a pu faire sa
Car oui en effet ils demandent des preuves pour tout (autant livret 1 que 2) sinon tu aura peu de chance d’être acceptée

Répondre