Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je n'en peux plus...

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kitchiguine

Je n'en peux plus...

Message non lu par Kitchiguine » 08 août 2014 08:20

Bonjour a tous. Je suis AVS depuis cette anné et je travaille dans une association d'aide à domicile en cdd. En voyant mon planning d'août, je me suis aperçue qu'ils le faisaient travailler du mardi 5 au vendredi 15 inclus, samedi et dimanche compris, ce qui fait 55h de travail sans jour de repos. Et ce n'est pas tout, ils le font également travailler du lundi 25 au dimanche 31 inclus non stop, sans repos également. Ça le fatigue d'avance, je ne suis pas sûre de tenir.
Qu'en pensez-vous? Pensez-vous que c'est légal?
Merci à tous!

cosmos

Re: Je n'en peux plus...

Message non lu par cosmos » 08 août 2014 15:58

Kitchiguine,

De qui parles-tu , quand tu dis : " le, il " ?????

de toi ?

larche

Message non lu par larche » 08 août 2014 20:37

Je viens de lire ton message, ce n'est pas légal tu dois avoir au moins 2j de repos dans la semaine pour récupérer vu que tu travailles le weekend. Renseigne toi mais à mon avis ils profitent, travailler 55h par semaine c'est beaucoup. un temps plein est de 35h par semaine. Je te souhaite beaucoup de courage bisous.

flory

Message non lu par flory » 08 août 2014 20:57

Kitchiguine parle de travailler 10 jours d'affilée,
elle fait des erreurs de frappe car elle est crevée et doit en plus trouver le temps de poster un message

Kitchi, on va dire que ton assoc est sous la cc bad, et que tu tiens a garder ton super boulot pour un eventuel cdi, c'est ça ?

est-ce que tu peux parler de ça oralement a l'assoc? si oui, essayes, ça peut etre une erreur qui va s'arranger......?

si c'est continuel dans cette assoc., le/la dp en pense quoi ?

mentionnes l'art 12 de la cc bad :
Article 12.2. Repos hebdomadaire
Les salariés bénéficient d’un repos hebdomadaire de deux jours pleins incluant en principe le dimanche c'est-à-dire deux jours par semaine sur 52 semaines.

mentionnes celui_ci aussi : Les salariés doivent bénéficier d’au moins deux jours de repos par semaine incluant, en principe, le dimanche (article 16-2 de l’accord de branche du 6 juillet 2000

si tu n'as rien a perdre, tu prends tes jours de repos toi-meme, tu te mets en arret etc...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

prevois ton prochain courrier :
http://www.lettre-gratuite.fr/demander- ... on-travail

courage

marielo

Message non lu par marielo » 08 août 2014 22:16

:) Cosmos ,je pose la même question que toi !
Dédoublement de personnalité ou quoi ?!

flory

Message non lu par flory » 09 août 2014 23:38

pourquoi pas triplement de personnalité tant que tu y es marielo ?!

cosmos

Message non lu par cosmos » 10 août 2014 14:51

Non, j'ai bien compris qu'elle avait fait une erreur de frappe, mais j'aime bien les choses claires et précises.

Oui, Kitchiguine, tu dois avoir 2 jours de repos hebdomadaires . C'est la loi de la convention collective CCU BAD.
A vérifier si tu es sous cette convention : elle doit figurer sur ta fiche de paye.

marielo

Message non lu par marielo » 11 août 2014 15:30

parce-que c'est double dans le cas présent .
Et le triplement de personnalité ,connais pas !

Jessica

Message non lu par Jessica » 17 août 2014 13:25

ILLEGAL complètement illégal ...
Faut pas te laisser faire .. Pose leur la question et dit leur .
Menace les d'aller te renseigner sur tes droits a l'inspection du travail et tu va voir ils vont vite te changer ton planning .
Bonne journee

Répondre