Bonjour,
Je viens vous poser quelques questions car je suis totalement perdue.
Je suis employée à domicile fonction auxiliaire de vie, je ne suis pas diplômée du DEAVS mais possède un BEP Carrières Sanitaires et Sociales.
Je suis en CDI à temps partiel ( 27h) depuis le mois d'avril chez une personne handicapée en travail de nuit.
Je viens d'apprendre que ma bénéficiaire va devoir retourner vivre en foyer suite à la baisse du nombre d'heures d'aides à domiciles récemment voté, elle n'a plus les moyens de payer ces services et n'a pas d'autres choix.
Elle en a parlé à mon employeur ( service prestataire en association d'aide à domicile ) qui lui a répondu que si elle partait ils seraient obligés de licencier l'équipe de nuit car ils n'ont rien d'autre à nous proposer, ces contrats là se faisant rare.
En as-t'elle le droit ?
Quel est le préavis pour licencier un employé ?
En signature de mon CDI j'ai rempli un planning de non disponibilité, est-ce que mon employeur se doit de me proposer un nouveau contrat durant mes horaires disponibles ou peut-il se contenter de licencier un employé comme ça alors qu'il a normalement l'obligation de nous retrouver un autre poste ?
Je tiens beaucoup à mon travail et cela me stresse énormément, j'ai peur de me faire avoir et de me retrouver sans rien du jour au lendemain.
Merci par avance pour vos réponses,
Bonne Journée
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Je vais me faire licencier
-
SANDRA
Re: Je vais me faire licencier
bonsoir Nina,
tout d'abord, il ne faut pas paniquer car si on te licencie sans cause réelle et sérieuse, tu pourras les poursuivre aux prud'hommes.
ce qui n'est pas clair dans ton message, c'est de savoir si tu travailles en prestataire ou en mandataire. Et donc, de savoir qui est ton employeur?
Si c'est l'association, ils doivent honorer ton contrat de travail, après tu es libre d'accepter ou non un nouveau contrat.
Si c'est la bénéficiaire, il y a bien sûr un préavis au minimum d'un mois, je pense.
Prends conseil auprès de l'inspection du travail ou d'un syndicat, bon courage
tout d'abord, il ne faut pas paniquer car si on te licencie sans cause réelle et sérieuse, tu pourras les poursuivre aux prud'hommes.
ce qui n'est pas clair dans ton message, c'est de savoir si tu travailles en prestataire ou en mandataire. Et donc, de savoir qui est ton employeur?
Si c'est l'association, ils doivent honorer ton contrat de travail, après tu es libre d'accepter ou non un nouveau contrat.
Si c'est la bénéficiaire, il y a bien sûr un préavis au minimum d'un mois, je pense.
Prends conseil auprès de l'inspection du travail ou d'un syndicat, bon courage