Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Soyez-vous

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Olive

Soyez-vous

Message non lu par Olive » 20 oct. 2014 22:58

Je viens de passer les test au Greta de Chambéry.En ce qui concerne l'écrit vous devez avoir des connaissances minimum de la voie dans laquelle vous vous engagez : compétence et domaine d'action d'un AVS / quelques sigles (ccas,apa,ehpad,rsa,etc../servez-vous de votre bon sens pour les questions de mise en situation (ex:une personne âgée est dirigée en maison de retraite et doit quitter son domicile...que peut elle ressentir ?). Pour l'oral soyez vous-même ne tentez pas d'être un autre vous serez vite révélé !n'oubliez pas que vous avez des pro en face de vous !si vous êtes motivé ils le sentiront si vous ne l'êtes pas ..Bye. Ils vous poseront une question visant à révéler une faiblesse afin de savoir si cela constitue un obstacle à votre formation...transformez là en avantage (je ne suis pas à l'aise dans ce domaine en effet mais je sais que la formation m'apportera ce tte lacune..) SOYEZ POSITIF...SI VOUS NE L ETES PAS POUR VOUS, VOUS NE POURREZ SERVIR LES AUTRES.C'est ce que le jury va mesurer mais n'oubliez pas qu'ils ne sont pas là pour vous mettre en échec mais pour apprécier votre appétence et votre compétence..Bonne chance à vous.

Répondre